Bayard Jeunesse (06/09/2012)
3.6/5   5 notes
Michel est aimé par ses parents et partage son quotidien entre sa famille, l'école et le voisinage. Bref c'est un enfant ordinaire... à quelques détails près : Michel est un monstre poilu à quatre yeux, il mange des chaussures et des oiseaux et son langage est limité à quelques onomatopées. Dans la petite ville d'Asthme-Koulash où Michel vit, il se passe toujours quelque chose... de totalement imprévisible.
Que lire après Michel : Le hamster fétiche et autres histoiresVoir plus
Michel est un peu différent des autres enfants : il a 4 yeux, des poils partout et mange des chaussures pour le goûter ! Même s'il est différents, Michel sait s'entourer de bons amis et a une famille décallée qui l'aime.

Ce livre n'est pas sous forme de roman mais plus sous forme de nouvelles, très faciles à lire et pleines d'humour qui saura conquérir chacun de nous.
Un enfant candide dans une famille enthousiaste, des histoires farfelues, un humour bien décalé, pleins d'illustrations... Que demander de plus ?
Le livre m'a paru léger au début, mais je me suis pris au jeu au fur et à mesure. Michel devient très vite adorable !
GROU !
drôle et décalé. Un bon moment passé avec Michel!
C'est sous la forme d'un roman graphique, adapté de la série animée, que l'on retrouve les aventures atypiques de ce drôle d'héros...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

C'est là, une fois leur respiration un peu calmée, qu'ils entendent un son familier. Quelque chose qui fait :
- GRUI CRONCH CROUCH...
Ce doux bruit, ça ne peut être que Michel qui grignote une tong !