AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782092537992
96 pages
Éditeur : Nathan (09/02/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Depuis toujours, Théodore vit avec 13 fantômes qu'il est le
seul à voir et qui l'accompagnent partout. A l'école. A la
maison. En vacances. Partout ! Théo n'en peut plus ! Alors,
quand ses fantômes se mettent à multiplier les bêtises, il n'a
qu'une seule solution : trouver pour chacun une autre maison.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Salsera15
  14 mai 2012
J'aurais cru que l'absence de Côme aurait changé la dynamique au sein de la bande fantomatique, mais cela n'a pas été le cas. Au contraire, les jumelles s'en sont mis de la partie et ont décidé de mêler les papiers de Mme Detargnan, faisant perdre à celle-ci la suite de son cours. Seule Doriâme demeure à l'écart. Sa tristesse et son repli sur elle-même étaient tellement frappants que je me suis même prise à m'inquiéter pour elle. Comme dans le premier tome, Théodore et Brantôme sont venus à la rescousse pour s'assurer qu'elle trouve un lieu dans lequel elle pourrait vivre et être heureuse. Contrairement au premier tome, elle ne souhaitait pas faire peur aux gens, elle souhaitait seulement revenir dans sa famille.
La découverte du talent de Servâne a été d'un grand secours lors d'une balade dans la vieille ville ainsi qu'à la bibliothèque. Elle a, à deux reprises, permis de sauver la vie à Théodore. Finalement, on pourrait se dire que les fantômes ne sont pas si mauvais! C'est pour ça que Théodore a eu un pincement au coeur quand Côme a rejoint la fête forraine. Même s'il est tanné de les entendre se chamailler, il s'est quand même attaché à eux! Ils savent se rendre serviables et utiles à l'occasion, notamment quand Aristôme a trouvé le moyen de remédier à la tristesse de Doriâne. Qui aurait cru que la partie d'elle qui lui manquait se cachait dans un livre? Brantôme aide même Théodore à réussir des problèmes de mathématiques!
Cette suite est aussi bonne que le premier tome. Les farces des fantômes sont autant présentes que dans le premier volume et on arrive à mieux cerner les personnages qui entourent Théodore, notamment Mélanie et ses parents. Cependant, le secret de famille concernant son grand-père perdure et on n'a aucune idée de la raison qui crée le malaise lorsqu'on parle de lui. Brantôme semble être au courant, mais ne veut rien révéler.
Ce qui m'a le plus plue dans ce deuxième tome de la saga, c'est la diversité des endroits visités par Théodore et ses fantômes pour aider Doriâne. La visite de la vieille partie de la ville, les films visionnés et la bibliothèque sont autant d'endroits dans lesquels les fantômes peuvent se chamailler et surprendre. C'est un petit plus, car dans le premier tome, la solution au problème de Côme m'a parue plus évidente à trouver. Peut-être parce que l'auteur avait décidé d'un nombre de pages fixe et qu'il devait de prime abord mettre en contexte les personnages. Ce n'est qu'une hypothèse, mais si vous avez constaté vous aussi ce fait, n'hésitez pas à le commenter!
Autrement, ce deuxième tome vaut la peine d'être lu. Je continuerai la série sans hésiter, car je désire savoir ce qui arrive aux autres fantômes!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La croix du Sud

Comment s'appelle le héros ?

Martin
Greg
Arthur
Sacha

5 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : La croix du sud de Claude CarréCréer un quiz sur ce livre