Editions Les Monédières (03/05/2019)
« Le corps, poussé jusque-là par le courant, avait été immobilisé par des branchages contre la pile centrale du pont. On ne pouvait pas l'atteindre de la rive, aussi fallut-il que les gendarmes prennent une barque pour l'approcher. Aucune trace de coup n'était visible. L'état du corps laissait penser à une mort récente. Laurent Cheyssac avait découvert le cadavre vers neuf heures du matin et l'église venait de sonner onze heures. On ne trouva qu'un canif et un mouch... >Voir plus
Que lire après L'inconnu d'EspignacVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier Masse critique et Babelio de m'avoir sélectionnée pour ce livre.
1957, Espignac, petit village de Corrèze où il fait bon vivre. Jusqu'à la découverte d'un cadavre. Coïncidence, un jeune étranger arrive au même moment ce qui suscite bien des questions de la part de certains habitants qui voient là le coupable idéale.
Un bon roman du terroir mêlé d'une enquête policière qui m'a fait passer un agréable moment. Les personnages sont attachants. On y retrouve beaucoup d'humour. Bref, je le recommande...
L'histoire se passe dans un petit village nommé Espignac où il fait bon vivre.
L'auteur nous fait découvrir ce village ainsi que ses habitants.
Les personnages sont attachants surtout le personnage principal, l'étranger, qui arrive, surprend, inquiète et perturbe la vie tranquille des villageois.
Ce dernier nous ferait presque oublier qu'un neutre a été commis s'il n'était pas considéré comme le coupable idéal. Heureusement une habitante le prend sous son aile et l'accueille. Grâce à elle, la vie de cet homme va changer et il va pouvoir s'intégrer dans cette communauté.
Un roman policier tout en douceur très agréable à lire. Un vrai bon moment de détente.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille!

Lien : http://scoobydu41.over-blog...

Les gendarmes, qui ne pensaient pas avoir à se déplacer de si tôt, durent se rendre en urgence à Espignac plus vite qu'ils ne l'avaient envisagé.