Léo Loden tome 11 sur 28
Soleil (07/04/2000)
3.69/5   18 notes
Un flic qui devient privé, une petite amie qui reste dans la police et qui voudrait se faire épouser, un tonton loufoque et bon vivant, un receleur qui imprime des faux tickets pour les matchs de l’OM, un ancien officier du KGB reconverti dans le perçage de coffres, et une galerie de méchants hauts en couleurs... Polar, humour et dialogues ciselés sont les maîtres-mots de cette série qui explore les petites et grandes affaires de notre époque, de Marseille à Lille, ... >Voir plus
Que lire après Léo Loden, tome 11 : Diamants noirs sur canapéVoir plus

Lady S

Jean Van Hamme

3.88★ (2728)

16 tomes

Pas mal du tout que cette petite enquête de Léo Loden près du village de Gordes... On entre dans le monde de la sorcellerie paysanne. La rivalité s'exprime autour de la détention d'une terre mais comme le dit l'auteur lu même on n'est pas dans Jean de Florette : pas de source ! Alors de précieux champignons peut-être, à moins que le terrain n'intéresse une star de la télé pour y faire construire son terrain de tennis ? Ou s'agit(il encore d'autres chose ?
Bon rythme, scénario qui tient la route.
Où j'ai retrouvé Leo Loden et son tonton, en vadrouille dans le Luberon où une tenancière de café est victime d'un sorcier, qui a cloué son chat sur la porte de son établissement !

la vieille dame subit des pressions pour vendre un terrain rocailleurx perdu dans la pampa ...

Trois suspects attirent leur attention :
- le sorcier - rebouteux du coin qu'ils pourraient faire accuser de médecine illégale s'il n'avait pas les gendarmes comme patients

- l'animateur de télé qui souhaite un terrain plat pour y construire un court de tennis

- le voisin paysan dont le fils a l'air louche

Bref, nos amis mèneront l'enquête tambour battant et seront sauvés in extremis par l'intervention de la maréchaussée et de Marlène (qui désespère toujours de se faire épouser)

a suivre !
Lien : http://les.lectures.de.bill...

Gordes, c'est le coeur du Lubéron, et le Lubéron, c'est le coeur de la Provence...

Lire un extrait