Les Quatre Quarts tome 2 sur 2
Editions 12 bis (22/09/2011)
3.38/5   4 notes

Tout comme les trois mousquetaires étaient quatre, les Quatre Quarts sont cinq. Il y a Rosette, Jérôme, Magali, Marjane et Gad, cinq amis inséparables issus de milieux très différents, réunis par leur passion : la cuisine. Et quoi de mieux, pour donner libre cours à leurs fantaisies culinaires, qu'un local aménagé tout exprès ? C'est justement dans ce lieu secret que Quinn, jeune Brésilien en fui... >Voir plus
Que lire après Les Quatre Quarts, Tome 2 : Le chant des casserolesVoir plus
Intéressant, mais je n'ai pas eu le gros coup de coeur de la lecture du premier tome.
C'est assez policier ici, des méchants, un enlèvement, des filatures etc...
On retrouve quand même nos gamins cuisiniers, qui se débrouillent vraiment comme des chefs, qui distinguent un cacao de base d'un Criollo, qui cuisinent vite et bien, et de façon généreuse aussi.

On a en plus une BD dont le thème central est la pollution des mers, qui arrive dans nos assiettes.
Donc dans l'ensemble, une bonne B.D. intéressante. Juste que j'en attendais peut-être un peu trop après la lecture du premier.

J'ai regretté que les personnages au début ne soient pas présentés, surtout qu'il s'agit d'un 2e tome.
Mais comme dans le premier, un bon dossier final avec les recettes.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Le scénario met en scène de jeunes ados ce qui séduira les jeunes lecteurs.
L'histoire mélange adroitement un côté aventure, enquête et des recettes de cuisine qui sont reprises à la fin de l'ouvrage pour pouvoir être réalisées.
Le déroulement manque parfois de réalisme notamment pour l'arrestation des "méchants" mais cela est propice à des scènes d'actions que les jeunes lecteurs apprécieront.
Si je trouve que c'est une BD dont la lecture apporte un moment de distraction, je suis plus réservé en ce qui concerne le graphisme auquel je n'adhère pas complètement en ce qui concerne la stylisation des personnages qu tire vers la caricature. Rien à redire en ce qui concerne le décor.
Le trait est précis, les couleurs vives.
Une BD qui ne marquera pas l'histoire de la BD mais qui ne démérite pas, sans oublier la prolongation possible avec la réalisation des recettes, la mettant totalement dans l'air du temps.

La multinationale "B.O.U.F.F. Inc." a fait main basse sur la quasi-totalité des conserveries de poisson guyanaises...