Line et Bulle tome 1 sur 2
EAN : 9782377820023
Le gâteau sur la cerise (05/07/2017)
4.62/5   4 notes
Line est malheureuse : elle se sent incapable de quitter ses parents. Même pour quelques jours. Pourquoi c'est si difficile ? Comment surmonter cette séparation ? Bulle le sait peut-être. Avec son lapin-doudou, Line va découvrir que rien n'est impossible lorsqu'on a compris qu'il fallait d'abord se rassurer et rassurer ses parents ! De l'aventure, des conseils, de l'humour : les petits lecteurs vont adorer avancer avec Line et Bulle ! Et, pourquoi pas, adopter ces s... >Voir plus
Que lire après Line et Bulle, tome 1 : Premières vacances sans Papa et MamanVoir plus
C'est ma première masse critique jeunesse et j'avoue ne pas être déçue. Alors, un grand merci à Babelio et aux Editions le Gâteau sur la Cerise !

Line et Bulle : Première vacances sans Papa et Maman est un charmant album destiné à aider petits et grands à gérer leur angoisse de la séparation.

Line a 5 ans, elle a accepté de partir en vacances sans ses parents pour être avec ses cousins. Enthousiaste, elle va vite se rendre compte de ce que son départ implique. Line confie son angoisse à son doudou, Bulle. Ensemble ils trouveront les réponses aux innombrables questions de Line et apprivoiseront sa peur. Grâce aux bons conseils de son doudou, Line parviendra à dépasser son angoisse, partira sereinement et profitera de ses vacances.

Line et Bulle : Première vacances sans Papa et Maman s'adresse autant aux enfants qu'aux parents.
Les enfants découvriront une jolie histoire qui leur parle, joliment illustrée à l'écriture cursive qui donne un côté intemporel à cet album. le tout est doux et parfaitement adapté aux bouts d'choux.

Et (sans mauvais jeu de mots) cerise sur le gâteau, les dernières pages de l'album contiennent un Petit guide pour les grands qui regorge de bons conseils pour préparer son enfant à la séparation et lui permettre de partir seul sereinement. Ce guide est suivi de l'avis d'un expert, en l'occurrence, une psychologue clinicienne. de quoi réconforter petits et grands !

Line et Bulle est un album ludique et éducatif que je ne manquerai pas d'offrir à mes proches.

Line est une jolie petite fille qui va bientôt partir en vacances. Pour la première fois, ça sera sans ses parents. Cette idée l'angoisse. C'est son doudou Bulle qui va l'aider à surmonter sa peur et la réconforter.

Line et Bulle est un excellent album qui s'adresse autant aux enfants qu'aux parents (ou encore les grandes personnes qui aiment se plonger dans la douceur enfantine). Les petits y trouveront une jolie histoire sur une petite fille qui leur ressemble, un univers très coloré et de magnifique illustrations. Les dessins sont mignons et détaillés. Cet album est un régal pour les yeux.

En plus de suivre le quotidien de Line et Bulle, l'album apprend à l'enfant comment gérer sa colère et se rendre compte de tout ce qu'il sait déjà faire tout seul, comme Line. Mais aussi à gérer la séparation momentanée avec ses parents. J'ai trouvé cet aspect éducatif très intéressant et il n'y a pas de meilleure manière d'apprendre qu'en s'amusant. Les parents vont donc, grâce au personnage de Line et les conseils de Bulle, expliquer simplement à leur enfant la gestion de quelques tracas de leur quotidien.

Le grand plus de cet album, ce sont les pages supplémentaires qui ne s'adressent qu'aux parents. Entre avis d'une psychologue et des conseils constructifs, eux aussi en sortiront riches de cette lecture.

Line et Bulle est un album ludique et éducatif sur la gestion de la colère et sur comment apprendre à un enfant à supporter la séparation avec ses parents pour des vacances ou autre. L'objet livre est très beau, les illustrations sont magnifiques, les dessins très colorés et l'histoire riche.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Pour commencer, je remercie le site Babélio et les éditions le gâteau sur la cerise de m'avoir sélectionner lors de l'opération masse critique.
J'avais sélectionner ce livre car je trouvais le sujet intéressant et ayant une fille de presque 5 ans, je me suis dis que ça serait plus facile de lui expliquer que ce n'est pas presque les enfants doivent partir en vacances sans leurs parents que ceux ci ne les aiment pu. C'est le cas pour ma fille qui ne veux pas aller en vacances chez les grands-parents.
Je lui ais donc lu le livre et elle a poser beaucoup de question, ça lui a beaucoup plus. Moi aussi j'ai adorer l'histoire qui est simple mais bien expliquer au jeune enfant.
Ce que j'ai beaucoup aimer c'est le doudou qui rassure la petite fille et du coup quand il parle il y a des bulles de dialogue qui apparaisse au dessus de sa tête ça donne un coté mignon à l'histoire et le faite que ça soit le doudou c'est un objet que les enfants ont au quotidien donc ça leur parle.
J'ai beaucoup aimé les illustrations qui sont modernes avec de jolies couleurs et qui sont bien adapté aux enfants.
Et puis à la fin, il y a des petit conseils pour faire en sorte que votre enfant ne sois pas triste de partir et quoi faire pour l'aider à bien préparer cette séparation.
Je ne chronique pas de livre jeunesse et du coup je trouve que c'est dommage car j'ai passé un bon moment avec ma fille et elle adore les livres alors c'était facile.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Avant tout, je tiens à remercier chaleureusement l'équipe de Babelio ainsi que la maison d'édition le gâteau sur la Cerise, de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.

Line a cinq ans et va, pour la première fois, passer des vacances sans ses parents. Enthousiaste au départ, elle va par la suite ressentir de la peur, de la colère, et va douter. Fort heureusement, Bulle, son super Doudou, va la rassurer. Bulle va également lui donner les conseils nécessaires pour qu'elle puisse partir plus sereine.

Je suis ravie d'avoir reçu ce livre et je l'ai immédiatement lu à ma fille, lors de son histoire du soir. En effet, Lea va bientôt voyager seule avec ses grands-parents, et c'est tout de même une étape importante dans la vie d'un enfant, qui doit lui être expliquée afin d'éviter toute angoisse inutile. Cette histoire est donc tombée à pic.

Le livre en lui-même est vraiment mignon, les illustrations colorées et j'ai vraiment apprécié le fait que l'écriture soit cursive, ce qui sera plus facile à lire pour ma fille, je pense, lorsque le moment sera venu.

Les conseils communiqués par Bulle sont tout à fait compréhensible pour un enfant, et il y a même un récapitulatif pour les parents à la fin du livre. J'ai trouvé que c'était une excellente idée !

Cette histoire est une très belle découverte pour nous, et je pense d'ailleurs que je la glisserai dans la valise de ma fille ! Merci encore !
Lien : https://louloutediary.blogsp..
Voici le premier album de la maison d'éditions le Gâteau sur la Cerise, et c'est une réussite ! Nous faisons la connaissance de Line, qui ne se sent pas dans son assiette depuis quelques temps. Heureusement, elle peut compter sur son ami Bulle pour l'aider à comprendre pourquoi elle se sent comme ça, et ce qu'elle peut faire pour se sentir mieux.

C'est une situation de la vie de tous les jours, que nous parents et enfants, avons ou allons affronter. La peur de l'éloignement et tout ce que cela implique.
Par des mots simples et des petites astuces, Bulle aide Line à surmonter cette épreuve. Tout à la fin de l'album, une double page avec ces conseils et astuces sont repris pour les parents. Car la séparation peut être aussi difficile pour les parents (et je parle en connaissance de cause ahah).

Les illustrations d'Anne Cresci sont tellement jolies ! Il y a des détails à découvrir à chaque page, je suis décidément fan, je ne me lasse pas du travail d'Anne, de la justesse de son trait, des couleurs, de la douceur et de la vie qui s'en dégagent !

En ce moment, ma dernière a beaucoup de nouveaux défis à affronter, bien que plus grande que notre héroïne, ça a fait écho en nous et aux difficultés rencontrées. de quoi ouvrir encore plus le dialogue avec mon artiste en herbe :)

Alors merci Line et Bulle
Lien : http://www.inmybookworld.com..

Je vois que tu as du chagrin. Raconte-moi !