Critique de Lecturelle

Pour commencer, je remercie le site Babélio et les éditions le gâteau sur la cerise de m'avoir sélectionner lors de l'opération masse critique.
J'avais sélectionner ce livre car je trouvais le sujet intéressant et ayant une fille de presque 5 ans, je me suis dis que ça serait plus facile de lui expliquer que ce n'est pas presque les enfants doivent partir en vacances sans leurs parents que ceux ci ne les aiment pu. C'est le cas pour ma fille qui ne veux pas aller en vacances chez les grands-parents.
Je lui ais donc lu le livre et elle a poser beaucoup de question, ça lui a beaucoup plus. Moi aussi j'ai adorer l'histoire qui est simple mais bien expliquer au jeune enfant.
Ce que j'ai beaucoup aimer c'est le doudou qui rassure la petite fille et du coup quand il parle il y a des bulles de dialogue qui apparaisse au dessus de sa tête ça donne un coté mignon à l'histoire et le faite que ça soit le doudou c'est un objet que les enfants ont au quotidien donc ça leur parle.
J'ai beaucoup aimé les illustrations qui sont modernes avec de jolies couleurs et qui sont bien adapté aux enfants.
Et puis à la fin, il y a des petit conseils pour faire en sorte que votre enfant ne sois pas triste de partir et quoi faire pour l'aider à bien préparer cette séparation.
Je ne chronique pas de livre jeunesse et du coup je trouve que c'est dommage car j'ai passé un bon moment avec ma fille et elle adore les livres alors c'était facile.
Lien : http://lecturelle.over-blog...