Critique de FabDef95

C'est ma première masse critique jeunesse et j'avoue ne pas être déçue. Alors, un grand merci à Babelio et aux Editions le Gâteau sur la Cerise !

Line et Bulle : Première vacances sans Papa et Maman est un charmant album destiné à aider petits et grands à gérer leur angoisse de la séparation.

Line a 5 ans, elle a accepté de partir en vacances sans ses parents pour être avec ses cousins. Enthousiaste, elle va vite se rendre compte de ce que son départ implique. Line confie son angoisse à son doudou, Bulle. Ensemble ils trouveront les réponses aux innombrables questions de Line et apprivoiseront sa peur. Grâce aux bons conseils de son doudou, Line parviendra à dépasser son angoisse, partira sereinement et profitera de ses vacances.

Line et Bulle : Première vacances sans Papa et Maman s'adresse autant aux enfants qu'aux parents.
Les enfants découvriront une jolie histoire qui leur parle, joliment illustrée à l'écriture cursive qui donne un côté intemporel à cet album. le tout est doux et parfaitement adapté aux bouts d'choux.

Et (sans mauvais jeu de mots) cerise sur le gâteau, les dernières pages de l'album contiennent un Petit guide pour les grands qui regorge de bons conseils pour préparer son enfant à la séparation et lui permettre de partir seul sereinement. Ce guide est suivi de l'avis d'un expert, en l'occurrence, une psychologue clinicienne. de quoi réconforter petits et grands !

Line et Bulle est un album ludique et éducatif que je ne manquerai pas d'offrir à mes proches.