Critique de InMyBookWorld

Voici le premier album de la maison d'éditions le Gâteau sur la Cerise, et c'est une réussite ! Nous faisons la connaissance de Line, qui ne se sent pas dans son assiette depuis quelques temps. Heureusement, elle peut compter sur son ami Bulle pour l'aider à comprendre pourquoi elle se sent comme ça, et ce qu'elle peut faire pour se sentir mieux.

C'est une situation de la vie de tous les jours, que nous parents et enfants, avons ou allons affronter. La peur de l'éloignement et tout ce que cela implique.
Par des mots simples et des petites astuces, Bulle aide Line à surmonter cette épreuve. Tout à la fin de l'album, une double page avec ces conseils et astuces sont repris pour les parents. Car la séparation peut être aussi difficile pour les parents (et je parle en connaissance de cause ahah).

Les illustrations d'Anne Cresci sont tellement jolies ! Il y a des détails à découvrir à chaque page, je suis décidément fan, je ne me lasse pas du travail d'Anne, de la justesse de son trait, des couleurs, de la douceur et de la vie qui s'en dégagent !

En ce moment, ma dernière a beaucoup de nouveaux défis à affronter, bien que plus grande que notre héroïne, ça a fait écho en nous et aux difficultés rencontrées. de quoi ouvrir encore plus le dialogue avec mon artiste en herbe :)

Alors merci Line et Bulle
Lien : http://www.inmybookworld.com..