Publibook (09/10/2008)
Ingrid n’a plus que Julien, son dernier né.
Maintenant que Robert, son époux, et Benoît, son aîné, sont morts, précipités du haut de cette falaise bretonne, il lui faut se reconstruire, juguler les images atroces qui lui viennent à l’esprit, et surtout comprendre pourquoi un aigle s’en est
pris à ses proches au point de les conduire au bord du gouffre. Certes, il existe une fauconnerie dans cette région, mais les investigations de la police font chou b... >Voir plus
Que lire après L'oeil du prédateurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quoi de plus horrible que la perte d'êtres chers et pire encore de son propre enfant et en plus dans des circonstances aussi atroces. J'ai moi même vécu cette triste expérience en voyant ma mère pourtant si forte pleurer jusqu'à la fin de sa vie, supplier le Ciel en qui elle ne croyait plus pour la prendre Elle et faire revenir son fils, mon frère.

Paysages décrits avec soin, je me suis retrouvé dans cette Bretagne comme si j'y étais au fur et à mesure de ma lecture, dans cette Bretagne qui a bercé mes années de jeunesse et celles plus tard de mes propres enfants.

Catherine Carrère, dans un style différent de celui de "Cauchemar" (l'intrigue étant bien différente même si dans le fond, y compris dans ce que l'on voudrait le plus acquis, le plus clair, le plus rassurant (notre cocon familial), peuvent exister des zones d'ombre, des faces cachées, de sordides secrets enfouis), a su m'émouvoir, me captiver.

Oui, je dois avouer que ce thriller m'a plu lui aussi. Riche en rebondissements, pimenté d'humour et de sensualité, "L'Oeil du Prédateur" m'a conforté dans mon état d'esprit que quand tout semble s'écrouler autour de soi, l'espoir renait, la Vie reprend avec le temps le dessus, toutes ses beautés et ses lettres de noblesse.

Bel hommage à la Vie et bien jolie histoire d'Amour

Ingrid n'a plus que Julien, son dernier né. Maintenant que Robert, son époux, et Benoît, son aîné, sont morts, précipités du haut de cette falaise bretonne, il lui faut se reconstruire, juguler les images atroces qui lui viennent à l'esprit, et surtout comprendre pourquoi un aigle s'en est pris à ses proches au point de les conduire au... bord du gouffre. Certes, il existe une fauconnerie dans cette région, mais les investigations de la police font chou blanc et classent l'affaire parmi les accidents. Certainement trop rapidement … C'est que la vérité aime les hasards et emprunte souvent des voies détournées pour éclater, aveuglante, tétanisante, bouleversante … Experte dans l'art des faux-semblants, des comédies humaines, des traquenards et conspirations sentimentales, Catherine Carrere livre ici un thriller bluffant, aux virages et retournements étourdissants. S'ouvrant sur une sanglante tragédie familiale, laissant peu à peu la place au portrait d'une femme qui revient à la vie et s'épanouit pleinement … pour se conclure dans une atmosphère étouffante, ce roman aux ambiances contrastées ne tient pas en haleine : il coupe le souffle.
Ce thriller en pays breton m'a particulièrement plu.L'histoire est bien amenée, le suspense toujours présent, l'intrigue prenante du début à la fin.
En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre et l'auteure a, à mon humble avis, un talent incontestable dont il serait dommage, pour nous lecteurs, qu'elle ne continue pas de l'utiliser dans de prochains romans.
Ce thriller en pays breton m'a particulièrement plu. L'histoire est originale et bien amenée, le suspense toujours présent car l'intrigue est prenante du début à la fin. En résumé , j'ai beaucoup aimé ce livre et l'auteure a, à mon humble avis, un talent incontestable, dont il serait domage, pour nous lecteurs, qu'elle ne continue pas de l'utiliser dans de prochains romans.
Belle description de la Bretagne. Un thriller qui se lit bien. L'intrigue est particulièrement réussie. Cet auteur que je ne connaissais pas édité à compte d'auteur mériterait pour amplifier la qualité de son écriture d'être édité chez un éditeur traditionnel.

Experte dans l’art des faux-semblants, des comédies humaines, des traquenards et conspirations sentimentales, Catherine Carrere livre ici un thriller bluffant, aux virages et retournements étourdissants. S’ouvrant sur une sanglante tragédie familiale, laissant peu à peu la place au portrait d’une femme qui revient à la vie et s’épanouit pleinement … pour se conclure dans une atmosphère étouffante, ce roman aux ambiances contrastées ne tient pas en haleine: il coupe le souffle.

Videos de Catherine Carrere (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Carrere
Interview de Catherine Carrere sur la sortie de son Thriller de science fiction : "Le Maitre du chaos" fin Février 2012 sur la radio Mosaïque FM dans l'émission "Partageurs d'émotions" Jeudi 10 Novembre 2011 laquelle interview sera retransmise EN DIRECT Samedi 10 Décembre à 12h00 et Jeudi 15 Décembre à 18h15. A ne pas manquer ! Pour l'avoir écoutée, c'est la situation économique dans laquelle nous sommes plongés aujourd'hui et ce que l'Auteure présage pour Demain. 1ère de couverture proposée aujourd'hui provisoire.