Milan (27/05/2005)
De l'entrée au dessert, des idées gourmandes faciles et délicieuses pour épater les copains.
Une foule de conseils pratiques et diététiques pour se lancer dans l'aventure passionnante de la cuisine !
Que lire après Moi, je cuisine !Voir plus
Présenté sous forme de fiches et en diverses sections (tartines salées, salades faciles, de vrais plats, goûters - desserts, en savoir plus) , ce livret s'adresse aux jeunes cuisiniers en herbes.
Des recettes simples et originales pour se faire plaisir, ou épater sa famille.
Des conseils avisés en début de section, un lexique bien pratique en fin et des petits plus bien utiles.
Les recettes sont expliquées pas à pas en image et une petite photo l'accompagne pour se faire une idée du résultat attendu.

D'où vient le mot "hamburger"?
Lorsque les habitants de la ville de Hambourg, en Allemagne, se sont installés en Amérique, ils ont gardé leur habitude de manger du steak de bœuf haché. C'est devenu ensuite le symbole de la nourriture à l'américaine.
Une envie soudaine d'ouvrir le réfrigérateur, de chercher dans le placard, de mélanger des œufs à de la farine...cela arrive d'un seul coup, sans prévenir, brutalement.
Inutile de résister, c'est du plaisir assuré!