Thrillers et vous tome 2 sur 2
Auto édition (14/07/2021)
4.4/5   20 notes
Plongez dans le noir abyssal de vingt nouvelles terrifiantes.
Partez à la découverte de vingt-deux auteurs confirmés et amateurs.
Délectez-vous de leurs plumes singulières.
Passez du rire aux larmes, de la frayeur à la colère.
Le recueil Thrillers et Vous, c'est la diversité des voix, la richesse de la littérature noire, un cadeau offert par un groupe de passionnés de lecture.
Que lire après Thrillers et vous, tome 2Voir plus
Ce recueil de nouvelles aura traîné un très long moment dans ma PAL avant que ce ne soit enfin son tour d'être lu. Je pars toujours avec un à-priori quand je commence un recueil mais certains noms d'auteurs sur la couverture m'ont convaincue. Et je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé !🥰

Impossible de vous en faire un résumé mais le maître-mot de ce recueil, c'est le thriller, le sanglant, le polar. Tout ce que j'aime quoi !😍

J'ai découvert certaines plumes bien que je connaissais déjà les noms et j'ai beaucoup aimé. C'était à la fois diversifié, parfois plein d'humour, souvent glauque, mais toujours sanglant, pour mon plus grand bonheur. Certaines nouvelles m'ont fait sourire, d'autres m'ont bouleversée, quelques unes m'ont blasée, d'autres m'ont glacée. Je suis passée par tout un panel d'émotions, parfois tout ça dans une même nouvelle 😱

Chaque auteur a proposé un univers différent et pour certains, le covid était présent. J'ai détesté ces nouvelles 🙄 Je pense qu'on en a assez soupé de cette maladie, de ses restrictions, de son confinement pour qu'on la subisse encore dans notre échappatoire qu'est la lecture. Heureusement, ce n'était pas le cas de toutes les nouvelles et j'ai établi un top 3 de mes préférées 😄

La 3e du classement est : le maître du groupe, de Maxime Morin. Une nouvelle qui parle du groupe Facebook « Thrillers et vous » (auquel j'ai couru m'abonner) et des penchants... sinistres de certains membres. C'était complètement déjanté et les nombreuses allusions aux membres m'ont fait sourire. J'ai aimé cette impression où, à un moment, tout part en sucette. Que le « maître du groupe » perd tout contrôle alors que tout était parti de lui 🤭

La 2e du classement est : Les Immortels, de Virginie Riauté-Michelon. Une nouvelle qui aborde plusieurs sujets mais le coeur de l'histoire, c'est l'amour entre Betty et Bad. Jeunes, torturés et déjà éprouvés par la vie, ils viennent tout juste de se retrouver. Ils se suffisent l'un à l'autre, pas de promesse d'avenir... Jusqu'au jour où tout est bouleversé. Cette nouvelle m'a émue, m'a serré le coeur de tristesse et la gorge de colère 🥺

Et enfin, la 1ère du classement est étrangement la dernière du recueil : La hache, de Barbara Laurame. Une nouvelle où les personnages sont complètement décalés. Ils découvrent un corps avec une hache au travers, et leur réaction n'a rien de « normale ». L'humour est omniprésent, les joutes verbales entre les deux personnages offrent une fraîcheur surprenante et allègent considérablement cette ambiance oppressante. Sur fond de Cluedo, cette nouvelle n'aura de cesse de surprendre ses lecteurs et j'ai adoré ça 😜

En conclusion, c'est un recueil que j'ai beaucoup aimé découvrir et qui m'a fait passer un assez bon moment. Vous aimez les thrillers/polars ? Les recueils ? Alors il est fait pour vous ! 😁
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le livre du groupe « Thrillers et vous » de Laure Malagoli « Recueil de nouvelles » Tome 2
J'ai adoré ces 22 nouvelles captivantes d'auteurs très différents , toutes passionnantes avec un point commun: l'amour du thriller. Des univers variés (tueur en série, psychopathe, vengeance, rupture, addiction au jeu, chantage, pédophilie, violence conjugale, drame familial, tueur à gage, criminel, sociopathes… ) quelque soit le sujet on baigne dans le thriller, le thriller tout de noir vêtu, le thriller nourri au sein de l'ombre assassine, le thriller au regard glauque et à l'humour acéré.
Des nouvelles succulentes à savourer d'une traite ( je n'ai pas pu résister) ou à déguster à la carte. À découvrir en urgence !
Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 55
📖 recueil de nouvelles Thrillers &Vous 2
🖋 22 auteurs

👄 20 nouvelles, 22 auteurs, des styles et des univers différents à chaque histoire.
J'ai sélectionné les trois qui m'ont le plus marquées. Sans spoiler🤫

➡️ " No limit" de Isabelle villain et Magali Collet.
Il y a une belle montée en puissance, l'intrigue est astucieuse, très détaillée et la fin est géniale. Bravo!
(Pour moi, c'est primordial, râter sa sortie, peut gâcher une lecture).

➡️ " Dors, Bébé dors" de Magali Chacornac-Rault.
Une belle écriture, agréable pour une histoire très macabre.
Même si j'avais deviné le dénouement, j'ai vraiment apprécié le déroulement de l'enquête et mon esprit tordu aime ce genre d'assassin. Les pires ou les meilleurs...tout dépend du point de vue.

➡️ "Slashers" de Sébastien Jullian.

J'adore. L'endroit, l'horreur, le genre, tout me plaît.
Cette histoire mériterait d'être approfondie, elle se termine trop mystérieusement pour en rester là. À suivre peut-être...

Une mention spéciale pour "Le Maître du groupe " de Maxime Morin. Je me suis beaucoup amusée avec celle-ci et je vais me méfier de certains membres de Thrillers &Vous à l'avenir. 😄

J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐⭐⭐🌙/5
un livre de nouvelles écrites par une belle brochette de psychopathes… je connaissais déjà certain(e)s auteur(e)s, j'en ai découvert d'autres et j'ai été surprise de découvrir que certaines personnes croisées au détour des réseaux sociaux écrivaient ! Bref, j'ai passé un excellent moment, mais… une nouvelle m'a particulièrement interpellée : « le maître du groupe » de Maxime Morin… est-on vraiment en sécurité à être membre d'un de ces groupes ? le doute s'est installé… je crois que je vais « lâcher l'affaire » et me désinscrire par sécurité, on ne sait jamais😊. Toute plaisanterie mise à part, j'ai adoré… alors attention !!! certaines nouvelles sont carrément « gores » et peuvent choquer les personnes sensibles ! c'est un style, on aime ou pas… mais les auteur(e)s ont fait preuve d'une imagination sans limites ; ce serait dommage de « passer à côté »…

Pour une fois, Laurent avait l’alcool gai. De bonne humeur, il voulait recoller les morceaux avec sa femme. L’occasion était belle. Il ne tint pas compte du dédain avec lequel Sophie prit son énième retour au bercail en état d’ébriété.
Plus tard, au fin fond de sa cellule, il réaliserait qu’il aurait peut-être dû.
À ce stade, il était patent que nous étions tous devenus dépendants. Nous vivions exclusivement dans l'attente de nos samedis soir, et cette avidité se moquait de la discrétion.

Videos de Cyril Carrère (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyril Carrère
"Une découverte de Tokyo avec un suspens psychologique incroyable ! Allez-y ! C'est un des nouveaux grands du Polar français !" - Gérard Collard.
- LA COLÈRE D'IZANAGI - CYRIL CARRÈRE Tokyo. Un incendie criminel ravage le coeur de l'un des plus grands quartiers d'affaires au monde. L'enquête est confiée à Hayato Ishida. Il est rejoint par Noémie Legrand, Franco-Japonaise décidée à briser les chaînes d'un quotidien frustrant. Et, tapi dans l'ombre, celui qui se fait appeler Izanagi, bien décidé à mettre son plan destructeur à exécution... https://www.lagriffenoire.com/la-colere-d-izanagi.html
- AVANT DE SOMBRER - CYRIL CARRÈRE (Poche) Lorsque Jérôme se réveille à l'hôpital, tout lui revient à l'esprit : l'échange téléphonique houleux avec sa femme, puis sa terrible sortie de route en rentrant de Nîmes, un soir d'orage. Mais quand un avocat qui prétend le connaître lui présente une autre version de l'histoire, la confusion s'installe. Non, il n'a pas eu d'accident de voiture, mais a été violemment agressé dans la prison où il purge une longue peine... pour le meurtre de son épouse. Afin de recouvrer sa liberté, Jérôme doit résoudre les mystères d'un passé qui lui est étranger. https://www.lagriffenoire.com/avant-de-sombrer-1.html
#polar #thriller #japon #lagriffenoire