AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enfants du secret (6)

Marie apprend, par la docteur Portes, qu'aux ministères de la Santé et de l'Intérieur, les réunions se succèdent. Mais là encore tout est mené très discrètement. Et pour l'instant, les médias ne semblent pas alerter. Ce qui étonne Marie dans ce monde où tout se sait avant même les personnes concernées. Mais peut-être est-ce la gravité de ce qui s'annonce qui rend prudents ceux qui opèrent dans l'ombre.
Commenter  J’apprécie          80
Marie replie les feuillets et les tient contre elle. Elle n'a pas redressé la tête durant toute la lecture. Autour d'elle, pas un bruit, à part quelques reniflements. Elle n'a pas la force d'affronter son équipe. Alors elle met la lettre dans son sac à ses pieds et sort de la pièce sans relever les yeux.
Commenter  J’apprécie          60
La voiture, surmontée du gyrophare allumé, prend immédiatement de la vitesse. Direction le 36. Pas le mythique quai des Orfèvres, non, le 36, rue du Bastion, dans le quartier des Batignolles. C'est là que la Crim' a déménagé depuis déjà deux ans. Rien de commun avec leurs anciens locaux, rien si ce n'est ce 36, un numéro en fait créé de toutes pièces, un clin d'œil à la "maison" du commissaire Maigret. Cinquante mille mètres carrés pour ce bâtiment où sont réunis la police judiciaire, le palais de justice et le parquet.
Le changement a été douloureux, mais Antoine et Marie reconnaissent qu'ils sont mieux pour travailler maintenant. Tout est ultramoderne, sécurisé et lumineux. Mais les souvenirs manquent.
Commenter  J’apprécie          60
Elle ne peut pas le jurer, mais elle sent qu'il l'écoute avec une grande attention. Ses yeux la pénètre mais elle ne parvient pas à déchiffrer ce qu'ils lui disent. Il y a malgré tout, un début d'échange et c'est l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          30
Notre amitié était ma colonne vertébrale.
Commenter  J’apprécie          30
Le changement a été douloureux, mais Antoine et Marie reconnaissent qu'ils sont mieux pour travailler maintenant. Tout est ultramoderne, sécurisé et lumineux. Mais les souvenirs manquent.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (219) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}