AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782815914451
368 pages
L'Aube (31/03/2016)
3.62/5   4 notes
Résumé :
1945. La guerre se termine, l'Italie fasciste est en pleine débâcle. Carlo Ceserano doit fuir la justice, sa femme et son fils n'ont d'autre alternative que de se réfugier à San Catello, le fief des Belonore. Lucio, aîné des fils Belonore, va également y revenir pour essayer de sauver ce village condamné. Son frère Marzio est porté disparu, sans doute déporté. C'est évidemment à San Catello que se jouera l'ultime duel entre Volturno Belonore, le patriarche, et son e... >Voir plus
Que lire après La légende BelonoreVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Rouch

Le Poulpe

Sylvie Rouch

(8554)

199 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ah, mais quelle plaisir de retrouver la saga Belonore!

Il s'agit du troisième tome de la série et, cette fois, le barrage est en pleine construction... même si la guerre en a retardé l'exécution.

le lecteur retrouve, avec grand plaisir, les personnages de cette saga familiale au destin maudit et peu commun.

(à noter qu'un récapitulatif des deux derniers tomes se trouve en fin du roman - hum, à mes yeux, il aurait été plus utile de le placer en préface)

Comme d'habitude, la plume est superbe: l'on se croit vraiment au coeur de la campagne italienne, les personnages sont touchants et l'on ne peut rester insensible à leur histoire - parfois tragique. Les chapitres s'enchaînent, d'une époque à l'autre, d'un personnage à l'autre mais toujours dans une construction habile et haletante.

C'est avec beaucoup de regret que j'ai tourné la dernière page ce troisième tome (en rêvant que l'auteur nous invente une suite).

J'ai trouvé également cocasse que l'éditrice se permette, à un moment du récit, un commentaire en bas de page.

Bref, je ne peux que vous le recommander et en profite pour vous communiquer les titres des deux premiers tomes: Virtuoso ostinato et Retour à San Castello - à lire dans cet ordre.

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'enseignant fait preuve d'une incrédulité à toute épreuve face à tout ce qui touche à l'ésotérisme et aux croyances paranormales. Il a voué sa vie, et sa carrière, à un roi des juifs né d'une vierge, un ressuscité qui marchait sur l'eau et qui pêchait les carpes par centaines sans ligne ni hameçon - mais ce paradoxe ne l'atteint pas.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Philippe Carrese (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Carrese
Les fidélités de Diane Brasseur aux éditions Points
Que ne dit-on pas contre les hommes infidèles... Salauds, lâches, hypocrites, égoïstes... L'ont-ils cherché ? Assurément. L'ont-ils tous mérités ? Ca reste à voir. Notre narrateur à 54 ans, un emploi, une famille. Ses semaines, il les passe à Paris en compagnie d'Alix, sa maîtresse, de 20 ans sa cadette. Ses week-ends, à Marseille, entouré de sa femme et de sa fille. La situation serait confortable, s'il n'était pas rongé par la culpabilité. A la veille de Noël, il décide qu'il doit faire un choix : sa femme ou sa maîtresse. Mais comment choisir quand on se sent tenu par des fidélités multiples ?
http://www.lagriffenoire.com/les-fidelites-209091.html
Virtuoso ostinato de Philippe Carrese aux éditions de L'Aube
Volturno Belonore, un homme dans la puissance de l'âge, règne sans conteste sur ses trois fils, sa jeune épouse et son village, San Catello, en Lombardie. Un soir de l'été 1911, une luxueuse voiture tombe en panne en bordure de son champ. Ses occupants lui demandent de l'aide. En échange de quoi, ils lui prédisent la fortune grâce au minerai enfoui dans son terrain. Hélas, la prédiction s'avère malédiction ; seul Marzio, le fils cadet, y échappera. du moins, à considérer que devenir virtuose au détriment de la passion amoureuse n'en fasse pas partie...
http://www.lagriffenoire.com/virtuoso-ostinato-268935.html
Dernier désir de Olivier Bordeçarre aux éditions le Livre de Poche
Mina et Jonathan Martin ont fui la ville et sa fureur consumériste pour une vie plus simple sur les bords du canal du Berry. Un jour, leur nouveau voisin frappe à la porte. Élégant, riche, spirituel, il se prénomme Vladimir et porte le même patronyme qu?eux. Une coïncidence qui amuse le couple. Seulement, Vladimir Martin a un comportement étrange : il copie le mode de vie des Martin, couvre leur fils et Mina de cadeaux, adopte l?allure de Jonathan, s?achète la même voiture, décore sa maison à l?identique? Jonathan se méfie, sa femme n'y voit que du feu. le nouveau venu ne leur veut-il que du bien ? Avec un art maîtrisé du suspense, Dernier désir interroge nos aspirations secrètes dans une société de bonheurs factices.
http://www.lagriffenoire.com/dernier-desir.html
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Une belle histoire d'amour" de Philippe Carrese.

Comment s'appelle la gamine qui apparaît au début de l'histoire ?

Gisèle
Cindy
Jessica

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Une belle histoire d'amour de Philippe CarreseCréer un quiz sur ce livre

{* *}