Critique de ChuutJeLis

Stan est connu sous le nom de "L'enchanteur", il sait manipuler la réalité et les gens pour arriver à créer de petites magouilles. Mais un jour son pote Dan va lui annoncer qu'il va bientôt mourir et qu'il a une dernière volonté, Stan et ses amis vont alors devoir réaliser un miracle.

J'ai eu beaucoup de mal à vous parler de ce roman avant car je n'arrivais pas à savoir si j'avais aimé ma lecture ou pas. Je me suis retrouvée face à un manuscrit très différent de tout ce que j'ai déjà pu lire tant par l'histoire que par la plume. C'est un roman young adult certe mais le style de l'auteur est vraiment particulier et très dense, j'ai du m'accrocher pour capter toutes les informations et les différentes pistes que suivait l'auteur.
J'avoue avoir été perdue une bonne partie de la lecture, je n'avais pas certaine références, je confondais les personnages et je ne comprenais pas où on essayait de m'amener. Une fois le roman finit j'avais vraiment besoin d'en discuter pour y voir plus claire et essayer de mettre des mots sur ce que je venais de lire et le bookclub est vraiment tombé à pique.
On a eu la chance d'avoir la présence de Stephen Carrière et il a prit le temps de passer tous nous voir, de discuter et de répondre à toutes nos questions. Cet échange a apporté un vrai plus à ma lecture car il a su faire évoluer mon ressenti et apaiser ma frustration face à certaines incompréhensions que j'ai pu avoir.
Je peux donc dire aujourd'hui que ce fut une très très bonne lecture.
J'en ressors grandit en tant que lectrice car j'ai appris à lâcher du lest et à apprécier ma lecture malgré les obstacles, même si je ne comprends pas certaines choses par manques des références ça n'entrave en rien ma compréhension de l'histoire et le fait d'apprécier ma lecture.
L'enchanteur est donc pour moi un roman assez magique où la dure réalité d'aujourd'hui ce mêle avec brio aux domaines du rêve et de l'imaginaire.