Il va m'être difficile de parler de ce bouquin tant ça a été une lecture assez chaotique pour moi. Je ne m'attendais pas à ça. Je pense que c'est ce qui m'a le plus désarçonnée. de m'attendre à un schéma bien spécifique et à ne pas retrouver ce que j'étais venue chercher. Alors oui c'est original, mais j'ai été vraiment surprise par le fait qu'on tire vers un côté fantastique, qui ne m'a, vous l'aurez compris, pas convaincue. « L'enchanteur » de Stephen Carrière est très particulier. Je suis vraiment la première déçue de ne pas avoir accrochée à l'univers de l'auteur car d'ordinaire, quand je me plonge dans un young adult édité chez Pkj, je passe toujours un bon moment.

J'ai vraiment eu du mal à savoir où l'auteur nous emmenait et quel était le réel but de tout ça.
On commence l'histoire tout doucement, on fait la connaissance des personnages, de leur quotidien, tout se mets en place très lentement. Je dois dire que ça commençait plutôt bien, et pourtant au fur et à mesure des pages je n'y voyais plus très clair. C'est un style d'écriture que je n'ai pas l'habitude de lire, peut-être un peu trop moderne ? Un peu trop different ? Je n'ai pas passé un super moment et me suis même par moments un peu ennuyée si je dois être tout à fait honnête. J'ai l'impression de ne pas avoir lu le même livre que certains qui l'ont absolument adoré. J'ai vu énormément de coup de coeur défiler et je suis heureuse de voir que certains ont pu apprécier cette lecture, malheureusement ce ne fût pas mon cas. Néanmoins on ressent vraiment le fait que ce soit un auteur français qui l'a écrit. Même si la plume ne m'a pas vraiment transportée c'est toujours agréable d'avoir affaire au texte brut de l'auteur et non pas à une traduction aussi bien faite soit-elle.
Point positif tout de même pour le contexte très actuel qui est mit en avant dans cette histoire.

Le fait que l'histoire se déroule en France, qu'on aborde des sujets qui nous touchent tout particulièrement ces dernières années était très intéressant. J'ai également apprécié le fait de mettre une touche de suspense et de thriller en fond de tableau en nous parlant de meurtres suspects. Malheureusement ça n'a pas pris autant de place que je l'aurais souhaité.

Les thèmes de ce roman sont nombreux. On y parle tout aussi bien de maladie, de manipulation, de racisme mais aussi d'amitié et surtout de la période si complexe de l'adolescence. Et pourtant même si ce cocktail aurait pu me plaire, le fait que l'intrigue m'ai perdu, que je ne voyais pas où nous allions, et qu'aucun des personnages, aussi différents et originaux soient-ils ne m'ai touché, à renforcé mon sentiment de déception. Je ne peux que vous inciter à le tenter s'il vous fait grandement de l'oeil, ce n'est que comme ça que vous saurez s'il est fait pour vous ou non. Dans mon cas, ça ne l'était pas.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je ne ferais pas durer de suspense... j'ai tout simplement abandonné ma lecture à un peu plus de la moitié du roman.

Je ne sais pas si cette lecture n'était pas pour moi ou si ça n'était pas le bon moment mais honnêtement je me forçais à lire ce roman, alternant avec d'autres lectures car je n'avançais pas. Il aura patienter un mois entier sans que je n'ai l'envie d'avancer ma lecture.

Cette histoire a pourtant beaucoup de qualités. En effet, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur, l'intrigue est extrêmement originale et travaillée, les personnages sont fouillés et très intéressants mais je n'ai pas réussi à m'attacher.

Je me suis sentie coupable d'arrêter ma lecture, j'y suis revenue à de très nombreuses reprises mais cela n'a servi qu'à me bloquer complètement. J'ai finalement décidé de stopper car avec le recul je pense que le livre ne me correspondait tout simplement pas. Cela n'enlève rien à sa qualité car je n'ai rien de particulier à lui reprocher, simplement je ne suis jamais rentré complètement dans l'histoire et je pense que pour cela fonctionne il faut être totalement immergé dans l'intrigue.

Je remercie Pocket Jeunesse et Netgalley pour cette lecture.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Je n ai pas du tout accroché avec ce livre. l'histoire n est pas claire et trop trop de personnages. Je me suis un peu trop embrouillée la tête ! Pourtant l idée de départ, une bande de copains à la Ça de Stephen King, m avait attirée. Dommage !
Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à un coup de coeur mais je pensais quand même passer un bon moment. Ce ne fut pas le cas, malheureusement.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages secondaires si bien qu'à force je ne m'y retrouvais plus. de plus, j'ai trouvé que le style de l'auteur était trop lourd et les phrases trop longues, j'ai vraiment eu du mal à avancer dans ma lecture.
En outre, même si le personnage principal est charismatique et que ça a l'air d'être une belle histoire d'amitié, je n'ai pas réussi à m'intéresser plus que ça au sort des personnages.
J'ai abandonné ma lecture au tiers du roman.
Je suis complètement passée à côté de cette histoire. Au fil des pages je n'ai jamais réussi à rentrer dans la narration, la manière d'écriture m'a ennuyée assez prodigieusement et le changement de narrateur m'a de plus en plus perdu. Au milieu du livre je n'avais pas la moindre idée de qui était qui ni quel était réellement l'intérêt de suivre leur déambulation dans un univers qui clairement ne me correspondait pas...
Trop "moderne" ? je ne sais pas. J'ai mis un temps à réfléchir à comment je pourrais tourner mon ressenti de ce livre et finalement c'est simple : ennui mortel. D'autre ont l'air pourtant d'avoir apprécié et ne tarisse pas d'éloge !
J'ai été même embêtée, vraiment, de rencontrer l'auteur chez Babelio tellement le bilan de ma lecture était effroyable. Il s'avère que je n'ai pas non plus apprécié le personnage et sa manière d'appréhender la construction de son histoire et de ses protagonistes. Et d'autres propos même m'ont gêné.
C'est ainsi. Non, vraiment ce n'était pas pour moi...
J'ai été assez déçue par ce roman dont l'intrigue n'est pas assez travaillée. Les personnages ne sont pas assez caractérisés et ces 2 éléments en font un récit peu crédible. Dommage... Il y avait une bonne idée au départ...