Critique de Septrimos

Voilà une oeuvre plutôt insolite.
Je suis tombé dessus dans la boutique du Musée d'Orsay et étant un fan inconditionnel de mythologie grecque/nordique/égyptienne, je me suis naturellement jeté dessus. Alors voilà, j'espère un jour avoir l'occasion de lire le volume original (qui est tout de même 15 fois plus épais que la Bible) mais cette traduction simple et diablement efficace m'a transporté. Je ne peux que recommander chaudement cette oeuvre qui permet d'aborder avec facilité l'immense cosmogonie hindoue. Suivez les péripéties d'Arjuna à l'arc infaillible, de Karna, l'invincible guerrier ou encore du magnifique Bhima. Suivez l'histoire des Pandavas et des Kauravas, pénétrez dans une bataille digne de l'Illiade, mon oeuvre de référence. Pénétrez le mythe. Vous en ressortirez enchanté, plus grand, car c'est aussi une oeuvre un brin philosophique.
Enfin l'écriture est ma foi plutôt simple mais n'enlève en aucun cas du charme au récit.
Maintenant, plongez-vous tout entier dans l'histoire de Vyasa, je ne peux que vous le recommander.