Editions de Fallois (14/04/2010)
3.17/5   3 notes

Mélodie n'aimait pas la musique. La Diva, sa mère, avait choisi ce prénom, mais n'avait jamais trouvé le temps de lui chanter une berceuse. Peur d'abîmer sa voix. Elle la trimballait comme un objet encombrant dans toutes les villes du monde où elle donnait des récitals. Mélodie voulait une vraie vie, une vraie classe, de vrais amis. Elle partit chez ses grands-parents, dans le Midi. Son père, remarié pour ... >Voir plus
Que lire après Un rêve en plusVoir plus
Mélodie née d'une mère artiste est d'un père inventeur se sent un peu délaissée de ses parents. Mais, elle va découvrir l'amitié chez ses grands-parents. de ce fait, son adolescence lui sera moins douloureuse. de l'école à son premier emploi, ses amis de jeunesse seront toujours là pour l'épauler dans les moments difficiles. Et elle renouera même avec ses parents qui l'avaient quelque peu délaissée étant petite, pour leur carrière respective.
Ce livre est une belle leçon de vie, où l'amitié de jeunesse reste le point d'ancrage pour affronter cette vie pleine de chaos.
Dommage que les différents protagonistes soient si nombreux ; on s'y perd un peu avec les différents prénoms.

Moi je suis ta mamie. Tu es mon rêve en plus. J ai envie de te transmettre quelques éclats de joie. J'aimerais jouer un petit rôle sur ton acquis.