Éditeur : La Table ronde (21/03/2001)

Une femme contemporaine, avec ses rêves, sa sensibilité, ses vulnérabilités - Anne Carrière. Une aventure : au terme d'un parcours professionnel dans l'édition, elle monte sa propre maison avec le concours de son mari et de quelques amis. Une rencontre inopinée et capitale - Paulo Coelho. C'est un succès mondial. Davantage : un mythe. Débute alors l'histoire d'uvée amitié à trois l'auteur, son ou... >Voir plus

fanfanouche24fanfanouche24   17 juillet 2013
Anne Carrière, fille de Robert Laffont : -On n'échappe pas à son destin. Je suis née dans les livres. Ils ont été mes compagnons de solitude, des amis avec lesquels je me suis toujours sentie en sécurité. Ceux d'Henry Miller, par exemple, m'ont donné le courage de partir quand j'allais mal, d'autres m'ont donné des réponses aux questions que je me posais, d'autres m'ont fait rêver. Je leur dois beaucoup. Peut-être était-ce le moment de leur payer ma dette ? (p.19)
fanfanouche24fanfanouche24   17 juillet 2013
J'aurai pu lui citer la phrase d'Albert Camus: - l'homme n'est rien en lui-même. Il n'est qu'une chance infinie. Mais il est le responsable infini de cette chance.- (p.9)
fanfanouche24fanfanouche24   19 juillet 2013
Paul Coelho: -En simplifiant, je fais un travail révolutionnaire car je montre que tout est à la portée de chacun d'entre nous. Et cela, les intellectuels détestent. Car depuis la nuit des temps, la connaissance, c'est le pouvoir. (p. 73)