AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781944751272
198 pages
Auto édition (13/05/2018)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Guilty of an indiscretion? Time to marry a werewolf.

WEREWOLVES

The monsters left Faith ruined in the eyes of society, so now they’re her only option. Rejected by her family, Faith crosses the Atlantic, looking for a marriage of convenience and revenge.

But things are done differently in London. Werewolves are civilized. At least they pretend to be.

AMERICANS

Backward heathens with no culture... >Voir plus
Que lire après How to marry a werewolfVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette novella est dans le même univers que le Protectorat de l'Ombrelle (Alexia Tarabotti) et se déroule en parallèle du Protocole de la crème anglaise, sa suite.

Nous suivons Faith, une jeune américaine qui n'a jamais été assez bien pour sa famille. Jusqu'au jour ou elle est déshonorée. Sa famille décidé de se débarrasser d'elle en l'envoyant à Londres en espérant que la rumeur ne c'est pas répandue et en lui donnant l'ordre de trouver un loup garou à épouser, car ceux ci sont connus pour apprécier les femmes mures et les veuves.
Arrivé sur place Faith profite de son début de liberté mais elle a la malchance (ou la chance?) de passer son temps à croiser le Major Channing qui cherche à retrouver un chargement de balles très spéciales et très chères qui selon ses sources aurait voyagé dans le même dirigeable que la jeune femme ...

Ce qui fait l'intérêt de cette novella se sont bien sur ses personnages. La pauvre Faith qui malgré ses bravades est en fait totalement perdue et triste intérieurement et le Major Channing qui ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cette jeune femme différente dans son entourage, surtout qu'elle attire bien trop son attention et qu'il a juré qu'il ne se remariait pas suite à la tragédie de son premier mariage.
Malgré tout le coté un peu triste de cette histoire vu la façon dont je l'ai raconté, l'humour prend vraiment le dessus et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. Si peu de pages et pourtant si fun !

Finalement je crois que Gail Carriger marche mieux pour moi dans ce format novella. J'avais toujours fini par trouvé ce mélange un peu lourd dans ses romans sur le long terme alors que c'est la troisième novella d'elle que j'ai lu et toutes les trois étaient vraiment très réussites.
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Gail Carriger (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gail Carriger

[Imaginales 2013] Conférence Créatures en tous genres
Extrait de la conférence "Créatures en tous genres" enregistrée aux Imaginales (Epinal, mai 2013) Avec Vincent Villeminot, Cassandra O'Donnell, Gail Carriger...
autres livres classés : steampunkVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Protectorat de l'ombrelle - Sans Âme

Mademoiselle Tarabotti est...

divorcée
veuve
vieille fille
fiancée

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail CarrigerCréer un quiz sur ce livre

{* *}