EAN : 9781944751272
Auto édition (13/05/2018)
3.67/5   3 notes
Guilty of an indiscretion? Time to marry a werewolf.

WEREWOLVES

The monsters left Faith ruined in the eyes of society, so now they’re her only option. Rejected by her family, Faith crosses the Atlantic, looking for a marriage of convenience and revenge.

But things are done differently in London. Werewolves are civilized. At least they pretend to be.

AMERICANS

Backward heathens with no culture... >Voir plus
Que lire après How to marry a werewolfVoir plus
Cette novella est dans le même univers que le Protectorat de l'Ombrelle (Alexia Tarabotti) et se déroule en parallèle du Protocole de la crème anglaise, sa suite.

Nous suivons Faith, une jeune américaine qui n'a jamais été assez bien pour sa famille. Jusqu'au jour ou elle est déshonorée. Sa famille décidé de se débarrasser d'elle en l'envoyant à Londres en espérant que la rumeur ne c'est pas répandue et en lui donnant l'ordre de trouver un loup garou à épouser, car ceux ci sont connus pour apprécier les femmes mures et les veuves.
Arrivé sur place Faith profite de son début de liberté mais elle a la malchance (ou la chance?) de passer son temps à croiser le Major Channing qui cherche à retrouver un chargement de balles très spéciales et très chères qui selon ses sources aurait voyagé dans le même dirigeable que la jeune femme ...

Ce qui fait l'intérêt de cette novella se sont bien sur ses personnages. La pauvre Faith qui malgré ses bravades est en fait totalement perdue et triste intérieurement et le Major Channing qui ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cette jeune femme différente dans son entourage, surtout qu'elle attire bien trop son attention et qu'il a juré qu'il ne se remariait pas suite à la tragédie de son premier mariage.
Malgré tout le coté un peu triste de cette histoire vu la façon dont je l'ai raconté, l'humour prend vraiment le dessus et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. Si peu de pages et pourtant si fun !

Finalement je crois que Gail Carriger marche mieux pour moi dans ce format novella. J'avais toujours fini par trouvé ce mélange un peu lourd dans ses romans sur le long terme alors que c'est la troisième novella d'elle que j'ai lu et toutes les trois étaient vraiment très réussites.
Lien : https://delivreenlivres.blog..