Critique de Choupi333

Une saga intrigante, c'est le moins que l'on puisse dire ! Nous suivons le point de vue de Sophronia, élève peu commune car elle a été recrutée parmi le "commun des mortels" ^^. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car elle est très complexe, à la fois forte et loyale mais aussi très observatrice, presque calculatrice parfois. Son histoire avec Savon (personnage masculin qui vit en "marge de la société" à cause de sa condition et sa couleur de peau) est pleine de pudeur, de tendresse et d'incertitude. Savon sait ce qu'il veut et se bat pour l'obtenir, c'est un personnage qui m'a réellement touché. Contrairement à lui, Sophronia va se poser beaucoup de questions sur son avenir et sur ce qu'elle veut réellement.
J'ai passé un agréable moment à lire cette saga (un tome par jour, c'est pour dire !), bourrée d'action, d'humour et de premiers émois.
Je conseille cette lecture à tous ceux qui souhaitent se détendre et passer un bon moment.
Une très belle découverte, je vais surement me pencher sur la première série de l'auteur (plus adulte) qu'est "Le protectorat de l'ombrelle.