Critique de Aliseya

C'est heureuse mais un peu triste que je referme ce livre. Heureuse car je suis totalement à jour dans les oeuvres de l'auteure et triste car je fini une nouvelle série et que je vais devoir patienter pour pouvoir lire la suite de l'autre série en cour de cette personne.

Voici donc le dénouement de cette histoire qui se situe avant le protectorat de l'ombrelle. le groupe de Sophronia doit faire face à une dernière menace d'envergure envers la nation et leur école. Des vies, et même le gouvernement actuel est en jeu. Les ennemis ont décidé de passer à l'action. Notre héroïne et ses amies mettent tout leur savoir faire pour contrecarrer cette menace.

J'ai été ravie de retrouver notre troupe de héros toujours entourés de réflexions amusantes, d'action, de thé et de gâteaux. Sophronia est toujours un peu tiraillé par ses sentiments, le professeur Braithworpe encore à moitié fou. On pouvait s'en douter, mais pour d'autre Mlle Géraldine va en surprendre plus d'un et agréablement.
Quant à l'histoire. C'est l'apothéose de toute les événements vécus jusque-là. C'est dynamique, plein de rebondissements, de combats. Ça bouge. Je ne le dirai jamais assez, mais l'auteure à le chic pour donner une ambiance particulière à ses histoires qui font que j'adhère immédiatement à ses personnages.

Pour conclure, c'est encore un carton plein de mon côté. Un coup de coeur pour cette série. J'adore toujours autant la plume de Gail Carriger, la façon dont s'exprime ses personnages, les situations rocambolesques et cet humour particulier.