Critique de Sharon

Comme c'est émouvant de retrouver quelqu'un que l'on a connu toute petite ! Et elle a bien grandi, Prudentia, dit Rue, elle qui disait toujours « non » à sa maman. Elle revient d'une expédition en Inde qui a eu des conséquences importantes, pour la communauté surnaturelle, pour l'empire et pour Rue elle-même. La reine l'a vertement tancée et exclut d'à peu près tout, lui ôtant ainsi sa protection. Et ce n'est que le début d'un beau désordre.
Désordre de la meute, désordre chez les vampires, mais quel événement a pu provoquer tout ceci ? Et bien un événement que le lecteur attend depuis la fin du tome 5 du Protectorat de l'ombrelle et qui nous sera raconté ici. Evénement qui fait que Rue, ses parents, Quesnel et les jumeaux vont devoir partir pour l'Egypte, où ils retrouveront de vieilles, voir de très vieilles connaissances.
Ah, les jumeaux ! Tout comme Ivy était la meilleure amie d'Alexia, Primrose est la meilleure amie de Rue. Elles sont amies, et très différentes. Primrose, mince comme un fil, est un modèle de correction, qui ne songe qu'au mariage et ne pense pas qu'une autre voie soit possible. Rue aimerait être aussi mince qu'elle – il lui faudrait renoncer à la pâte feuilletée, et elle n'y tient pas. Rue, qui a été élevée au milieu d'une meute de loup-garou et de drones, qui connait les goûts de son cher Dama, de Geneviève, et ne s'en offusque pas, a plutôt envie de mener des expériences, de découvrir la langue française, et de poursuivre ses aventures. Ses voeux seront accomplis.
Oui, je ne vous ai pas parlé de Percy, qui passe la majorité de son temps à lire, à se quereller avec Quesnel, à se quereller avec Primrose. Lui et Primrose m'ont rappelé des personnes que je côtoie dans a vie réelle, ce qui est un peu embarrassant – pour les personnes réelles. Percy suscite en effet l'envie puissante de l'étrangler, qui est très légèrement embarrassant. Il est pourtant bien utile, Percy, il a beaucoup de ressources, tout comme Quesnel.
Batailles, inventions, alliances, révélations sont au menu de ce second tome du Protocole de la crême anglaise. N'hésitez pas à nous rejoindre, vous serez servis avec toutes ces aventures !