EAN : 978B088MHPXL7
Librinova (14/05/2020)
Anaïs, une experte comptable divorcée qui rêve de changer de vie, décide un jour de tout recommencer. Direction le Kosovo ! Embauchée au sein d’une organisation internationale, ses idéaux éthiques et humanitaires vont très vite être assombris par le pouvoir, la manipulation et l’hypocrisie de ce milieu.
De Pristina à La Haye, piégée dans un monde masculin et corrompu où les intérêts privés sont la seule morale valable, Anaïs ne peut compter que sur ses propre... >Voir plus
Que lire après Une femme parmi les loupsVoir plus
Inspiré de faits réels.
Découvrez cette jeune femme et le milieu de l'humanitaire qui n'a pas qu'une fonction d'aide. J'ai aimé le sujet mais pas forcément l'écriture et le personnage principal.

Lien : https://vie-quotidienne-de-f..
Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Anaïs qui est divorcée et est experte en comptabilité. Son rêve changer de vie. Elle va un jour repartir de zéro en partant pour le Kosovo.

Elle va travailler la haut dans une organisation internationale qui à ses propres jugements aimant le pouvoir, la manipulation et l'hypocrisie.

En passant de Pristina à La Haye elle se retrouve dans le milieu des hommes et elle ne va devoir compter que sur elle-même pour s'en sortir.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Tout était à reconstruire, voire à construire surtout après des siècles d’ignorance, les Serbes ayant quitté le pays avec leur savoir. Beaucoup d’Albanais voyaient les ‘ internationaux ‘ comme des pigeons potentiels, riches et naïfs enfants gâtés dont il convenait de soutirer le maximum d’argent. Plus de police, plus d’armée. Bref, un environnement idéal pour les prédateurs de tout genre comme je n’aillais pas tarder à m’en rendre compte !
Et au milieu de ce triste spectacle, la vie qui essayait de continuer : je me souviens toujours avec émotion de ma secrétaire albanaise, une mère de famille qui voulait continuer à payer les études à l’étranger de ses trois enfants. Son mari avait ouvert un restaurant, mais cela suffisait à peine à les faire vivre. Elle avait donc postulé auprès de l’OISM et obtenu ce poste. Elle était calme, douce, le visage marqué par les épreuves, les yeux toujours cernés, tellement discrète qu’elle se confondait avec les murs.
J’avais parfois l’impression d’être un hamster réincarné en humain. Les jours s’ajoutaient aux jours, les saisons se succédaient, mais il y a longtemps que je ne les voyais plus. Bien sûr, il y avait les vacances ; je réservais alors un voyage seul ou avec ma fille. C’était les rares moments ou presque pendant lesquels les tensions internes se calmaient. L’étranger, l’inconnu. Je changeais alors d’identité. D’expert, je devenais élève. Je découvrais, me laissais envahir de sensations, d’inattendu.
Mais tout ceci peu de choses, me dis-je dans un magnifique moment d’apitoiement sur moi–même, en me glissant au volant de mon coupé sport gris métallisé. Après tout, je l’ai bien voulue, cette vie. C’est tout de même moi qui ai quitté le père de ma fille dix ans auparavant quand j’avais pensé trouver le grand amour.
Après tout, ils étaient sympathiques et, mythomanes ou non, leurs vies leur appartenaient. La seule vraie interrogation que je me posais était pourquoi ces deux hommes avec lesquels je partagerai ensuite un certain nombre de repas et de rires, avaient traversé mon chemin. Était-ce un présage de quelque chose qui allait arriver ? Est-ce que cela aurait un rapport avec les services secrets, les affaires internationales et la guerre ?
C’était une jeune femme autrichienne d’une quarantaine d’années, sans enfants, à l’aspect dur qu’elle renforçait en portant des lunettes en écaille noire. Son visage portait la marque d’une crispation intérieure : petits yeux sombres, lèvres minces, traits anguleux, elle ne souriait jamais et parlait sèchement. Elle n’attirait guère la sympathie et je ne lui connaissais pas d’amis.
Depuis mon arrivée, nos relations étaient inexistantes. Je ne m’étais pas vraiment intéressée au budget, ayant préféré comprendre le système de paiement. Je me rendais compte maintenant qu’elle n’était jamais venue me voir pour me parler de ce qu’elle faisait. Elle ne m’avait non plus communiqué le moindre document financier.
J'étouffe dans cette routine ! J'ai envie de voyager. Et si je changeai de métier ?