Critique de krobout

krobout
  20 août 2017
La fille dans le brouillard de Donato Carrisi chez Calmann-Lévy

Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, du coup je me suis demandée pourquoi étant donné que je n'avais jamais été déçu des romans de D.Carrisi, après réflexion l'évidence était là… je n'ai pas apprécie cette inspecteur Vogel, cet homme m'hérissait…Ce flic plus ou moins ripoux manipulateur désagréable, je ne pouvais pas. En revanche le scénario est bon, on suit la vie de cette communauté isolée, cette famille en peine et ce professeur qui semble être irréprochable. Une fin inattendue. Je vous laisse vous faire votre propre avis.

Résumé :
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. de tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu'il ne parviendra pas à résoudre l affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d école adoré de tous. l'homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.