Critique de LePetitCrayon

J'étais si ravie en voyant ENFIN une suite aux aventures de Mila. le présage d'un retour dans les ténèbres angoissantes mais l'obscurité promise par Carrisi est si attirante. Addictive presque. C'est typiquement le genre de livre impossible à lâcher que j'ai lu d'une traite et qui m'a fait bondir sur ma chaise plus d'une fois. Tout les ingrédients sont là encore une fois: les intrigues à tiroir, notre grande héroïne torturée et une vraie réflexion sur la société tout ceci écrit avec une intelligence et une connaissance de la psychologie criminelle remarquable.
Après le Chuchoteur ( "Dieu se tait. le diable murmure"), l'Ecorchée et une histoire annexe avec L'Egarée => le magnifique Donato Carrisi revient avec le jeu du chuchoteur. Petite déception tout de même car il s'agit là d'un autre chuchoteur mais le plaisir n'en est tout de même pas moins intense. On pourrait dire que la petite musique qui résonne tout au long de l'histoire est celle-ci: "L'esprit voit ce qu'il veut voir".
10 ans après les évènements terribles avec lesquels nous avions quitté Mila, nous la retrouvons avec sa fille Alice, vivant coupées du monde, sans technologie, près d'un lac, dans une vaine tentative pour échapper à l'obscurité. Mais le destin semble à nouveau s'en mêler lorsque Mila est réquisitionnée par une juge pour donner son expertise dans une affaire particulièrement sanglante qui inaugure un mauvaise présage...

Je pourrais en dire tellement plus mais ce serait gâcher les surprises car on se fait mener à la baguette avec un bon nombre de rebondissements, certains que l'on voit venir, d'autres qui sont vraiment très intelligemment amenés. Encore une fois, je suis bluffée par la construction de ce thriller, l'écriture, le fond la forme. Un grand OUI!
Lien : https://wordpress.com/post/l..