Critique de CulturezMoi

Dans cette nouvelle enquête, nous retrouvons Mila des années après les événements des précédents romans. Exit la police, Mila a tout plaqué pour vivre quasiment coupée du monde avec sa fille. Loin du service des Limbes, dédié aux personnes disparues, elle a commencé une nouvelle vie. Oui mais voilà, on sait bien que les auteurs laissent rarement leur personnage s'en tirer à aussi bon compte. Notre héroïne va donc se retrouver embarquée, à la demande de ses anciens collègues, dans une enquête pour le moins incroyable. Elle était loin de s'attendre à ce que cet évènement vienne autant bouleverser sa vie privée.
Milla va devoir affronter un criminel qui joue un rôle aussi bien dans le monde réel que dans un jeu en réalité virtuelle où tout est permis. Chaque indice dans la réalité lui ouvrira une nouvelle porte dans le jeu. J'ai bien aimé cette thématique du jeu vidéo et du numérique même si, par moment, je l'ai trouvée vraiment peu crédible technologiquement. Ce n'est pas forcément un sujet révolutionnaire mais il fonctionnait assez bien avec l'enquête et la trame de l'intrigue.
Concernant les rebondissements, vous allez être servis ! Je dirais même que sur la fin, c'était peut-être un chouilla « too much ». Mais rassurez-vous, je ne vais pas faire ma chouineuse et chercher des poux sur la tête de ce bouquin. C'était une lecture hyper addictive où tout s'enchaîne extrêmement bien. Je suis obligée de reconnaître que lorsqu'on attaque le livre, il est très difficile ensuite de le lâcher.
⭐ En bref ⭐
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Si vous êtes habitués à l'auteur, oui, vous devez lire ce nouveau roman. Tout simplement parce que la plume de Carrisi est toujours aussi addictive et que c'est un plaisir de retrouver Mila et Simon. La construction narrative du roman, extrêmement fluide, saura vous accrocher de la première à la dernière ligne avec son lot de rebondissements. Cependant, il m'a manqué un petit soupçon d'originalité pour apprécier pleinement ce nouvel opus.
Lien : https://culturez-moi.com/le-..