AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 1189 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un titre attire, un auteur que l'on connait ...
On se risque à prendre ce titre, à l'ouvrir, à le commencer ...
On persiste un brin...
On en saute de grands bouts...
Ça devient de plus en plus lourd...
C'est redondant, ça ne mène à rien...
On respire, on persévère encore...

Il y a de ces lectures...inutiles.
Commenter  J’apprécie          425
après le chuchoteur ce 2eme livre est une belle déception
l'histoire aurait pu m'accrocher elle paraissait très prometteuse
quant à ces pénitenciers et transformistes tout se mélange
qui est qui et pourquoi
il manque des choses dans ce bouquin
je suis assez déçue et je ne donne qu'une étoile
travail bâclé
Commenter  J’apprécie          50
Un demi point pour l'idée générale qui est tellement ridicule qu'elle en est drôle... le pire du pire, un fatras mal conçu, mal cousu... Ha que ferait-on si on n'avait pas les tueurs en série et le Vatican pour écrire d'aussi mauvais livres? le problème n'est pas que ce livre soit un hommage à la facilité et à la fainéantise, c'est qu'il échoue dans cette voie!
Commenter  J’apprécie          50
Décidément, ce genre de livre n'est pas fait pour moi !
J'ai essayé de « m'accrocher » jusqu'au milieu du bouquin, mais bref… impossible.
Je n'ai pas réussi à saisir les éléments de cette intrigue complexe.
Je baisse les bras et abandonne cette lecture en préférant rester sur la bonne impression que m'avait procuré « le chuchoteur ».
Commenter  J’apprécie          50
Malheureusement, je n'ai absolument apprécié ce roman complètement tiré par les cheveux et en plus mal écrit et redondant.
La pseudo-enquête part dans tous les sens et si j'ai voulu aller jusqu'au bout de ma lecture, c'est davantage parce que j'ai du mal à abandonner un roman que par l'envie de connaître la fin qui laisse le lecteur dans le flou, ce dont j'ai assez horreur.
Aucun attachement non plus pour les personnages.
Bref, un roman à oublier, ce qui ne prendra sûrement pas longtemps !
Commenter  J’apprécie          40
Carrisi Donato, - "Le tribunal des âmes" - Calmann-Lévy, 2012 (ISBN 978-2702142967)

L'auteur nous fait le coup d'un mystérieux service créé par le Vatican au temps de l'Inquisition, mais qui ne lui obéit plus depuis le concile Vatican II, combiné au coup de l'enquêteur amnésique (un thème lourdingue, « y-va-t-i-retrouver son identité profonde » ?), avec bien sûr une pin-up en quête de son journaliste assassiné, dont elle suit la trace à grand renfort de mystérieuses photos à «décrypter».
On se croirait dans un récit policier pour enfants, du type «fantômette» ou «le club des cinq». Assommant, j'ai capitulé avant la fin, aux deux tiers du récit. Comment peut-on perdre son temps à écrire de telles âneries ?
Commenter  J’apprécie          30
​Autant j'avais apprécié "Le chuchoteur" de part son originalité , autant "Le tribunal des âmes" n'a pas réussi a accrocher mon intérêt. L'auteur nous balade dans le temps : en ce moment, il y a 10 ans, il y a un mois, maintenant à nouveau, il y a 1 an ..... cette dispersion m'a égarée dans le récit en lui enlevant une certaine cohérence. Un suspens qui se traîne dans des descriptions parfois trop confuses et imbriquées dans des longueurs sans fin.​

​Sans parler des "hic" de traductions " qui donne une tournure étrange aux phrases : "il avait été le premier sujet en lequel il s'était incarné" , "la radioactivité se concentre uniquement dans les choses" (p 383). Bref, j'ai été déçue par cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai décroché après une centaine de pages. J'avais beaucoup aimé le chuchoteur mais ce roman est définitivement moins bon, je trouve. Trop de répétitions et de sauts dans le temps... Difficile à suivre.
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (3006) Voir plus




{* *}