Bragelonne (20/11/2019)
4.38/5   4 notes
Le conte de Lewis Carroll proposé dans une nouvelle traduction, et illustré par les sublimes peintures de Daniel Cacouault !

Préface d'Alex Alice.

Le mot de Daniel Cacouault, illustrateur :

« Une chose m'avait intrigué à la vue des images classiques d'Alice. Tout se passait comme si elle visitait un monde extraordinaire, dont les habitants n'étaient pas surpris par sa présence. Et si c'était elle l'élément déclencheur de ... >Voir plus
Que lire après Alice au pays des merveilles (BD)Voir plus
Si vous devez n'avoir qu'une seule version d'"Alice au pays des merveilles", je vous conseille ce roman graphique ! Les illustrations sont sublimes et à contre-pied de celles, limite niaises, des auteurs précédents. Il émane une étrangeté, une douceur et un symbolisme absents partout ailleurs. Pour ne rien gâcher, Daniel Cacouault explique, à la fin de l'album, toutes les démarches et les réflexions par lesquelles il est passé, et on trouve cinq planches tirées-à-part qu'on peut encadrer !
Pour moi un livre de chevet. Quintessence de poésie, d'imagination débridée, d'intelligence, d'humour... On peut le relire des dizaines de fois sans jamais s'en lasser. Un de ces livres qui "aident à vivre"!
Une nouvelle édition qui est avant tout un magnifique objet-livre avec sa couverture rigide, ses magnifiques illustrations, la qualité du papier et la qualité de la mise en page du conte. Je ne me lasserai jamais d'Alice et de l'étrangeté de son univers qui est parfaitement retranscrit dans cette nouvelle édition. Un objet de collection qui ravira les fans d'Alice ou ceux qui voudraient la découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
ActuaBD
11 décembre 2019
S'ennuyant par un bel après-midi, la jeune Alice décide de suivre un étrange lapin blanc et, va se retrouver transporté dans un monde merveilleux et absurde. Cette histoire connu de tous, Bragelonne vous propose de la redécouvrir dans une nouvelle édition grand luxe, illustrée par les magnifiques peinture de Daniel Cacouault et avec une nouvelle traduction de Maxime Le Dain.