La Martinière Jeunesse (17/09/2015)
3.94/5   8 notes

Qui ne connaît pas Alice au pays des Merveilles ? "Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Je vais être en retard !" L'apparition d'un lapin blanc fort pressé entraîne une jeune fille dans un terrier et de fameuses aventures...

Pour les 150 ans de ce classique culte, Eric Puybaret offre avec cette adaptation pour les plus jeunes une entrée idéale au pays des Merveilles. Cette version revisitée et abrégée (les cinq premiers chapitres) initie les p... >Voir plus
Que lire après Alice au pays des merveilles : Dans le terrier du lapin blancVoir plus
Je suis tombé sous le charme de ce livre. Il est envoûtant, les illustrations sont splendides et grâce à cet auteur, on a envie de replonger dans cette histoire. Je suppose que tout le monde connaît l'histoire d'Alice? Non?
Bon, je vous fais un court résumé, quand Alice voit un lapin blanc pressé, sans réfléchir, elle le suit dans son terrier. La voici au pays des merveilles, où elle grandit en mangeant une part de tarte et une boisson qui l'a fait rétrécir. En continuant son chemin, elle sait que beaucoup d'aventures l'attendent derrière cette porte.

Ce livre contient 5 chapitres et avec ce que j'ai vu, j'ai juste hâte d'avoir la suite. J'ai montré à mon fils cette histoire et il a apprécié que je le lui lise en lui montrant les illustrations.

Enfin bref, c'est un livre que je vous recommande à 100% si vous adorez Alice au pays des merveilles. L'histoire est très bien respectée et les illustrations sont justes magiques. L'histoire nous transporte du début à la fin et l'on a juste envie de connaître la suite de cette histoire et de voir plus d'illustration d'Alice.

Cette adaptation en album du roman de Lewis Carroll ne reprend que la première partie de l'histoire, s'arrêtant après l'épisode du champignon.
Les traits subtils et les douces couleurs habituelles du travail de Puybaret ont tendance à lisser la fantaisie de l'histoire la rendant moins "irréalisable".
C'est un bon moyen de découvrir l'histoire mais ce n'est pas mon adaptation illustrée préférée.
Lien : http://boumabib.fr

« Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous », fit remarquer Alice.
« Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat : ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle. »
« Comment savez-vous que je suis folle ? » demanda Alice.
« Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici. »

Lire un extrait