Hélène Collon (Traducteur)
Éditeur : Pocket (31/10/2000)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Les Silver ont enfin trouvé la femme de ménage idéale, et cette femme de ménage n'est autre que Dieu ! Non content de nettoyer leur maison du sol au plafond jusqu'à lui donner une nouvelle jeunesse, il la range et la débarrasse des vieilleries qui s'y sont accumulées, et fait resurgir du passé des objets, des souvenirs, que les Silver croyaient définitivement égarés... Les enfants, Dieu, les chiens, les amours impossibles, les amis, la famille, la vie, la mort...>Voir plus

Malahide75
  06 mars 2016
« Collection d'automne » nous invite à un voyage en dix-sept tableaux dans l'univers fantastique et ténébreux de Jonathan Carroll. Un fantastique tout ce qu'il y a de plus classique, où le surnaturel fait irruption dans les situations les plus banales, au travers de personnages aux motivations plutôt loufoques, voire complètement barrées. Mais le grain de folie qui prête d'abord à sourire à tôt fait de glacer le lecteur.
Thèmes communs à la grande majorité des textes présentés ici, le deuil et la mort imprègnent le recueil, tantôt de façon nostalgique (« Collection d'automne »), optimiste ou carrément terrifiante (« Salle Jane Fonda »).
De qualité très inégale, les nouvelles de Jonathan Carroll proposent un agréable moment de détente, mais sans plus.
lehibook
  26 mai 2019
Des nouvelles de fantastique contemporain . Un renouvellement des thèmes traditionnels ( la Mort, Dieu et Diable ,Ange et démon, loup-garou et fantômes) parfois très déstabilisant , toujours inattendu . Comment réagiriez-vous si vous appreniez que votre femme de ménage est Dieu ? Et si l'enfer était une salle de cinéma ? Et si votre appartement avait une mémoire ?
lehibooklehibook   17 juillet 2019
Parce qu'il aimait les cieux nocturnes , à l'origine,le mot "cancer" n'évoquait pour lui qu'une jonchée d'étoiles dessinant vaguement une silhouette de crabe.