Critique de silverfab

Dans le domaine de l'horreur il est de nos jours quasiment aussi difficile de proposer quelque chose d'original que, par exemple, en Fantasy. Pourtant la jeune Emily Carroll, avec ce premier ouvrage traduit chez nous, s'en tire avec les honneurs. Prenant comme cadre la classique mais imparable forêt, elle y implante 5 courts récits aux sujets variés et aux scénarios glaçants et dont le dessin n'est pas en reste. S'affranchissant des codes de la narration classique, dans un style délicieusement old school, anguleux et expressif, elle réveille les peurs primales en flirtant avec ses glorieux ainés, de Lovecraft à Edgar Alan Poe ; que ce soit en noir et blanc ou via des thématiques de couleurs pertinentes Dans les bois brille par sa maîtrise formelle et révèle au public francophone une artiste à suivre ! Et un peu de musique pour lire avec: http://bobd.over-blog.com/2016/01/promenons-nous-dans-les-bois-dans-les-bois-vs-crimson-peak.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..