Éditeur : Frémok (15/01/2009)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
Le 4 juillet 1862, lors d'une promenade en barque sur le fleuve Isis, Charles Ludwig Dogson, assistant de faculté au Church College d'Oxford, improvise pour les trois filles de son doyen le fantasque récit des aventures d'une petite fille tombée au centre de la terre.
L'une d'elle, Alice, lui demandent d'en faire un livre. Il s'exécute et offre à la fillette en cadeau de Noël un carnet soigneusement manuscrit et illustré. Augmenté et désormais signé par un ce... >Voir plus

Mladoria
  27 novembre 2013
Une édition merveilleuse d'Alice en VOST si l'on peut dire avec une police manuscrite effet écriture à la plume.
Pour les amateurs de l'histoire qui connaissent si ce n'est déjà l'histoire du moins qui lisent et comprennent très bien l'anglais car la traduction est absolument ignoble (ça pique les yeux).
Gravures originales de Mister Carroll à dévorer des yeux.
En bref : enjoy it and remember this "we're all mad here" XD
MIOP
  25 novembre 2015
le carnet initial est devenu le livre «Alice aux pays des merveilles» et a révolutionné le livre pour enfant. le personnage principal, Alice, est devenu le symbole de la petite fille voulant grandir trop vite, souvent opposé en cela à un autre héros, Peter Pan, souhaitant rester toujours un enfant.
Videos de Lewis Carroll (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Carroll
" Un pédophile se cachait-il derrière l'auteur d' Alice au Pays des Merveilles ? Lewis Carroll a-t-il brouillé les cartes ? Sous les airs d'un roman gigogne, à la construction virtuose, l'enquête de Ghislain Gilberti remonte la piste, les actes et les faux-semblants d'un effroyable pervers. " Norah Spencer, CBS News Durant une free party, Alice Price, étudiante et artiste de la scène électronique underground, goûte à une drogue inconnue. Les effets du produit la dépassent rapidement et, aux frontières de l'overdose, un étrange lapin blanc la propulse au c?ur d'un monde parallèle et piégé : l'univers de Lewis Carroll. La chenille, le chapelier fou, le lièvre de mars, le chat du Cheshire, tous les personnages du conte victorien sont là et invitent cette Alice contemporaine dans les sombres mystères de la création du vrai Wonderland. Les innocents ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les alliés sont rares et les périls nombreux. Si elle veut rester vivante, la jeune Alice n'a plus le choix et doit reconstituer le puzzle diabolique de Lewis Carroll.
En brisant le mythe Disney, Ghislain Gilberti s'attaque à un emblème intouchable de l'Angleterre depuis le XIXe siècle : Lewis Carroll, introverti maladif, toxicomane, atteint du syndrome de puer aeternus, amateur de photographies pornographiques infantiles, pédophile... C'est sans concession que Dernière Sortie pour Wonderland referme pour toujours la porte du Pays des Merveilles et met un point final à la pudibonderie hypocrite que même Tim Burton n'a pas pu briser avec ses dernières adaptations cinématographiques.