Maxime Rovere (Autre)
Payot et Rivages (15/02/2023)
3.43/5   7 notes
Il l'appelait "l'enfant de mes rêves". Derrière le personnage le plus connu de Lewis Carroll se trouve une petite fille, Alice Liddell, avec laquelle il partagea une intense relation d'amitié. Tout au long de son existence, l'écrivain a toujours considéré les enfants, et particulièrement les petites filles, comme son public véritable. Par conséquent, les lettres qu'il leur a adressées ne sont pas seulement le reflet de ces relations personnelles aux contours subtils... >Voir plus
Que lire après Lettres à Alice et à quelques autresVoir plus

Videos de Lewis Carroll (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Carroll
Savez-vous quel écrivain improvisa l'un des plus grands livres de l'histoire lors d'une promenade en bateau, pour le plus grand plaisir d'une petite fille prénommée Alice ?
« Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll, c'est à lire au Livre de poche.