Nombre7 Editions (01/08/2019)
Orpheline et élevée par son oncle, Aurore est devenue franc-maçonne et médecin. Néanmoins, quand le frisson de la mort la parcourt, l’enivre et lui permet d’accéder au monde de ses défunts parents. En quelques années, ce n’est pas moins de soixante-treize cas de morts mystérieuses dont on la suspecte.
C’est maintenant au commissaire Baptiste Gorsky de résoudre l’affaire. Mais… comment ne pas être affecté lorsque la coupable n’est autre que celle qui l’a aband... >Voir plus
Que lire après Gorsky, Commissaire de PoliceVoir plus
MON AVIS: un 1er opus très agréable à lire . Un livre en 2 parties qui se lit très vite ( moins de 2 heures ). L'auteur ne se perd pas en descriptions ou dialogues trop longs et va à l'essentiel. La 1ère partie nous présente Aurore, jeune femme adoptée par son oncle suite au décès de ses parents. Après des études de droit, elle décide de devenir médecin avec l'aide financière de son oncle lui même docteur. Aurore est une jeune femme assez froide , qui va se servir de son métier pour entendre à nouveau une phrase dite par ses parents: « Tu viens Aurore ». Difficile d'en dire plus sans spoiler mais l'auteur dénonce ici la toute puissance des médecins. La 2ème partie du livre est consacrée à Gorsky, flic, qui a connu Aurore dans sa jeunesse . Ils ont même été amants. Des chemins qui vont à nouveau se croiser mais dans quelles circonstances? 2 personnages parfaitement étudiés que tout oppose . Aurore pour qui nous n'avons aucune empathie et qui elle même n'en a que très peu , et Gorsky qui lui aime la vie, son travail , ses collègues. L'écriture de l'auteur est fluide et très agréable à lire . de par son passé l'auteur sait de quoi il parle ce qui rend la lecture très agréable et l'histoire sensée . Une chronique assez courte sous peine de spoiler . À vous de découvrir ce roman policier .
Lien : https://www.facebook.com/237..
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'écriture permet de voir aussi l'humanité rt psychologie différentes des deux personnages principaux. L'histoire est très originale et le crime parfait ?!
La construction est assez différente de la plupart des romans policiers.
Je recommande !