Critique de Tatiana64

Avis Lecture sur Mon Immoral Guerrier de @shaycarrot.auteure

Nous faisons la connaissance de Anouar, connu sous le nom de Dix, l'un des Protecteurs du Roi. Charismatique, violent et dominateur avec un sale caractère, mais pas seulement, il sait également se montrer possessif et protecteur. Ensuite Lucia, jeune paysanne obligée de quitter sa mère afin d'honorer une dette faite par cette dernière des années auparavant. Sauf que Lucia n'est pas une paysanne comme les autres, c'est aussi une guerrière hors pair.

Anouar méprise Lucia dès les premiers instants c'est un sentiment réciproque qui se confirme au fil des pages. Elle ne compte pas laisser Anouar, le plus grand guerrier de tous, l'atteindre de quelques manières que ce soit. C'est une force de la nature au caractère de feu, combattive et téméraire. Une attirance mutuelle naît entre les deux qui font tout pour ne pas succomber à leur désir charnel.

Et enfin, Idriss, binôme de Anouar, aussi froid et charismatique que lui, du moins en apparence. Anouar le considère comme son frère, c'est celui en qui il a le plus confiance, le connaissant depuis de nombreuses années.

J'aime les répliques de Lucia, elle ne se laisse pas impressionner par qui que ce soit, peu importe qui se trouve face à elle. Anouar, c'est le genre de personnage à qui on a envie de mettre des baffes autant que de l'embrasser.

J'ai apprécié avoir les deux points de vue des personnages principaux, ainsi que quelques-uns de Idriss et l'immersion dans les souvenirs d'enfance de Anouar. Devant certains de leurs comportements j'ai eu envie de coller des baffes, heureusement qu'ils ont aussi d'autres côtés bien plus attirants et fascinants.

J'ai bien aimé le personnage de Idriss, dans la première partie du livre il m'agaçait avec son attitude, mais en avançant dans le livre il s'est révélé moins mauvais qu'il en a l'air. Mon personnage préféré reste Lucia, avec ses réparties j'ai ri plus d'une fois, j'adore son caractère volcanique.

J'ai été plus d'une fois touchée par elle qui va de désillusion en désillusion, mais aussi impressionnée par cette femme qui se relève chaque fois plus forte que la précédente.

J'ai eu quelques frayeurs pendant ma lecture concernant certains actes, j'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Lucia et Anouar, même si celle-ci n'est pas de tout repos avec leurs deux forts caractères, leur histoire va les changer. J'aime également la relation Anouar/Idriss, très complices et proches, deux vrais amis qui n'ont pas besoin de mots pour se comprendre. Voir le combat de Anouar qui tente de se battre contre ce qu'il ressent malgré lui et ce qu'on lui a inculqué depuis sa plus tendre enfance m'a touché également.

J'ai beaucoup aimé le message véhiculé que même si nous sommes des femmes rien ne nous empêche d'être aussi puissantes qu'un homme, la force ne se mesure pas au sexe de la personne qui se trouve face à nous. Ce livre nous tient en haleine du début à la fin, vous ne pourrez pas rester insensibles face à certaines situations. Tout ce que je peux vous dire de plus c'est que vous n'êtes pas au bout de vos peines. Et la fin est tout simplement à la hauteur de mes attentes, pleine de révélations, de tendresse et de moments d'émotions, je confirme mon coup de coeur pour ce livre.

Vous laisserez-vous tenter par l'histoire de Anouar et Lucia ?

#guerriers #violencesexuelle #darkromance #romance #sexualité #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..