ISBN : 222114080X
Éditeur : R-jeunes adultes (05/12/2013)
Une nouvelle inédite de la Trilogie de braises et de ronces, une perle de l'heroic fantasy pour les fans de la série Game of Thrones. Avant de rencontrer Élisa, Héctor de Ventierra était un Garde Royal...À quinze ans, Héctor est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume. Et son premier jour est un désatre. Tout le monde pense que l'unique raison de sa présence est qu'il est proche du roi Alejandro, et non parce qu'il le mérite.Mais Alejandro con... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
PerdreUnePlume
  17 juillet 2014
Ayant plus qu'accroché avec cette saga fantasy je me suis précipitée sur cet ebook HS, ajoutons son coût plus que modique et le fait qu'il se concentre sur Héctor : la décision a été vite prise !
Et franchement je ne regrette pas. Ce hors-série est un vrai plus au niveau de la saga, la nouvelle ne se contente pas d'être un petit bonus pour les fans mais apporte un vrai complément intéressant.
Héctor est un protagoniste central de la trilogie, comprendre d'où il vient et ce qu'il a traversé épaissit encore son personnage et donne une autre lumière à certains de ses actes et choix dans la saga.
Je ne vais pas vous mentir, une fois la nouvelle refermée on ne l'apprécie que davantage (si si c'est possible). Un vrai héros chevalier comme on en voit de moins en moins !
Au delà même, cette nouvelle permet de comprendre comment Héctor a fait sa place dans la Garde Royal, son lien avec ses hommes, ses inimités aussi et ce qui le lie au Roi.
Une fois encore Carson est à la hauteur, sa plume est impeccable on ne peut que savourer ! Il est rare que je recommande des HS mais celui en fait partie
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
lanoenzo
  26 mars 2017
ce tome raconte le debut d'Hector dans la garde royale un jeune garçon proche du roi Alejandro. il se fera des ennemis des le debut et devra quitter le recrutement pour effectuer une mission pour le Roi avec justement ses 2 ennemis qui se reveleront etre des garçon de confiance. Il saura prendre les bonnes decisions pour sauver Isadora de son pere et prendre soin du bebe de celle-ci. la fin j'ai été assez surprise comment sa se termine alors j'attend de voir par la suite en esperant revoir Hector car je trouve que c'est un personnage dont j'ai envie de voir plus d'aventure et savoir surtout s'il deviendra vraiment garde du roi donc A SUIVRE
merryfantasy
  03 mai 2014
Je ne pense pas que j'aurais pu résister plus longtemps à l'appel de cette saga. On la voit partout, tout le monde en parle, et en plus on me la recommande personnellement ! Alors je me suis lancée, en commençant par le tome 0.5, petite nouvelle introductive. Enfin, pas tant que ça.
Car après avoir lu cette nouvelle, j'ai lu le résumé du tome 1 – oui, on me recommande une saga, et je ne lis même pas le résumé pour me décider, je me lance directement – et je me rends compte que cela n'a rien à voir. A commencer par le genre. Il semblerait que la saga soit de la fantasy. Cette nouvelle est plutôt d'un genre épique et ne présente rien de surnaturel. Non pas que cela me gêne, j'ai juste été surprise, car je ne m'y attendais pas. J'aime les deux genres, donc cela ne me gêne pas !
Concernant l'univers en lui-même, je dirais une chose : ouah ! Alors, oui, ça n'a très certainement rien à voir avec la saga, vu que cela se passe, si j'ai bien compris, seize ans auparavant, mais j'ai trouvé que l'auteur créait une ambiance assez incroyable, avec des personnages étoffés, ayant une réelle personnalité, et cela en une centaines de pages seulement. L'histoire quant à elle est remarquablement complète et détaillée, malgré le format court, et l'on ne s'ennuie pas une seconde en suivant Héctor dans sa quête.
Cette nouvelle m'a réellement mis l'eau à la bouche. J'ai bien envie d'en savoir plus en ce qui concerne les personnages (s'ils apparaissent dans la suite), et sur ce qu'il adviendra de la famille royale... Et là, je brûle de dire à qui je pense, mais ce serait spoiler... Alors vous ne saurez rien !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Madame_Love
  08 octobre 2014
Une nouvelle qui met en scène Hector au moment où il rentre dans la garde royal. Dans le même ton que les livres, j'ai beaucoup aimé, mais comme toutes les nouvelles, j'accroche moins que le tomes. Surtout que ça se passe avant et pour moi c'est comme regarder un vielle épisode de série, je n'aime pas, parce qu'on sait déjà ce qui se passe après...
En tout cas, au fil des pages j'ai replongé de plus en plus dans cette univers et ce fût un très bon moment. On n'y retrouve pas d'amour, mais de l'action et de l'aventure encore une fois.
Une nouvelle très intéressante qui nous fait découvrir quelques secrets bien gardés. Je la conseille à tous ceux qui ont lu la saga.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Galleane
  02 décembre 2014
Cette nouvelle est très bonne. Si le début est calme, même si intéressant, la fin est terrible. Woaw, j'ai adoré être surprise comme ça. En apprendre plus sur Hector a été un vrai plaisir, il est égal à lui-même, mais en version plus jeune, ça impressionne encore plus. Une nouvelle pas si courte que ça et qui saura satisfaire ceux qui ont aimé la série.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
yipicaiyipicai   17 janvier 2014
— As-tu apporté avec toi trois objets personnels, recrue ?
— Oui, commandant !
— Et quels sont-ils, ces trois objets ?
— L’amour que j’ai pour mon royaume, l’amour que j’ai pour mon roi et l’amour que j’ai pour ma reine, commandant !
Videos de Rae Carson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rae Carson
TOUTES LES INFOS SONT DANS LA BARRE, MES RENARDS. DEROULEZ !
Commence par mettre la HD. Tu verras, c?est plus roux.
Mes lectures
- Dreamology de Lucy Keating : http://la-liseuse.blogspot.ch/2016/01/normal-0-21-false-false-false-fr-ch-x.html
- La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King : http://la-liseuse.blogspot.ch/2016/02/la-petite-fille-qui-aimait-tom-gordon.html
- La fille de braise et de ronces de Rae Carson : _______________________________________
TOUS les livres que je présente sont en général facilement trouvable dans toutes les bonnes librairies. Directement en rayon, ou alors demandez à votre libraire de vous passer une commande :-) _______________________________________
Attention commentaires : certains n?ont pas les bons paramètres dans leur compte Google+ je ne peux donc pas répondre à leur commentaire. Vérifiez bien la configuration de votre profil, ainsi l?échange sera plus facile ;)
Vidéo sur ma formation et métier de libraire : https://www.youtube.com/watch?v=ulW6lRyU1VE&list=¤££¤32De Rae Carson 41¤££¤1croQ5rs67hW1XA3UHZZwAbkb&index=1
ME SUIVRE : ? Facebook :https://www.facebook.com/pages/Les-histoires-de-Margaud/126985220716090?ref=hl ? Blog : http://la-liseuse.blogspot.ch ? Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/margaud-liseuse ? Instagram : @margaudliseuse ? Twitter : @MargaudLiseuse
ME CONTACTER : margaudliseuse@outlook.com
ENVIE DE M?ECRIRE ?