Éditeur : Bayard (04/04/2000)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Voici pour la première fois rassemblés les écrits autobiographiques du célèbre pasteur noir assassiné le 4 avril 1968.

Ce livre est un événement : il raconte la vie et le combat de Martin Luther King à partir de sa propre vision, depuis le jeune étudiant blessé par la ségrégation contre laquelle il va s'insurger jusqu'au tribun enflammé, dirigeant du Mouvement pour les droits civiques, mais aussi époux amoureux et père attentif.
>Voir plus

melina1965
  17 septembre 2013
Diplômé de sociologie et de théologie, Martin Luther King devient pasteur.
L'oeuvre de Gandhi ne le laissant pas indifférent, il s'en inspire et devient un adepte de la non-violence.
La célèbre marche sur Washington du 28 août 1963, pendant laquelle il prononce le discours légendaire, I have a dream, révèle le rêve des Noirs américains, celui d'un monde sans discrimination. Ce rêve, il l'a porté jusqu'à son dernier souffle le 4 avril 1968, lors d'une «marche des pauvres», où une balle met fin à son combat pour les droits civiques.
Bayard édite ces textes réunis par Clayborne. Ce recueil permet au lecteur de reconstituer son itinéraire, le cheminement de sa réflexion et l'histoire d'un rêve.