Éditeur : Le Livre de Poche (16/02/2000)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)
Diplomate-écrivain expatrié depuis de longues années, Marc-André Jonas décide de rentrer en France. Une attaque cérébrale vient de clouer sa mère sur un fauteuil roulant. Il doit la revoir. Pourtant, mère et fils ont toujours entretenu des relations difficiles. Marc-André n'a jamais pardonné à Thérèse Jonas de l'avoir abandonné dans les années 60, pour de mystérieuses raisons... Au cours d'une terrible rencontre, la malade handicapée exige de son fils qu'il abrège s... >Voir plus

Fuelyod
  22 mars 2012
Le propos du livre n'est pas ans intérêt. Il a pourtant généré chez moi un immense ennui... Et comme je m'y attendais un oubli immédiat. Il m'en reste juste le souvenir d'une atmosphère morne.
Ce livre nous parle d'amour, de passion, de guerre. Tous les ingrédients sont là et auraient dû en faire une oeuvre puissante.
Je n'ai probablement pas compris l'intention de l'auteur. A-t-il voulu nous faire vivre la déprime du personnage principal ?
Dans ce cas il y a réussi.
Fuelyod
  14 mars 2012
J'ai lu la moitié du livre.
Je le reprends après une pause d'une journée et j'ai complètement oublié de quoi il s'agit. Me voilà obligée de lire de résumé avant de poursuivre... Probablement à classer parmi les livres oubliés aussitôt que lus...
Videos de Tony Cartano (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Cartano
Interlignes - Tony cartano - Lecture .Tony Cartano lit, pour Interlignes, un extrait de son roman "Des gifles au vinaigre"