AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Raphaële E. (Traducteur)
EAN : 9782501052313
332 pages
Éditeur : Marabout (01/11/2007)
3.07/5   7 notes
Résumé :
"Je, soussignée, Melanie Zeitgar, sains de corps (moins sept kilos) et d'esprit, m'engage à : ne plus jamais voler*.
* Exceptions : ruptures, gain de poids, perte d'emploi, auditions ratées, auditions réussies après lesquelles personne ne me rappelle, factures de carte bleue élevées, caries, traumatisme lié à l'utilisation d'un menu téléphonique automatisé, visite-surprise d'un tueur en série ou d'un cambrioleur, visite-surprise de ma mère ou de Zach, pas de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
iris29
  31 juillet 2015
Encore un roman classé chick-lit qui se passe à New-York avec une héroïne aspirante actrice / assistante d'un avocat... Mais pas que !
Mélanie habite un appart en coloc avec une amie sublime (Kim) .Elle est folle amoureuse d'un musicien qui visiblement ne partage pas sa flamme...
Ne s'entend pas spécialement bien (!) avec sa famille, qui la prend un peu pour une "ratée" parce qu'elle a laissé tomber ses études, n'a pas d'emploi stable, n'a pas réussi comme actrice, et n' est toujours pas casée à son âge. Mais Mélanie souffre d'une particularité (jamais traitée dans la chick-lit...) :la cleptomanie. elle vole tout ce qui la" démange"... salières, montres , porte savon , bague, foulard, etc... jusqu'au jour où elle rencontre un bel avocat...
C'est une comédie qui commence "tambour battant " (même trop au début , je trouvais ça fatiguant comme style d'écriture) puis peu à peu j'ai appris à apprécier Mélanie qui est une fille bien au fond et qui gagne à être connue!
Quelques jolies phrases amusantes , une description de la souffrance de la cleptomanie font de ce petit roman , un joli moment de lecture.
Merci aux Editions marabout pour la jolie illustration de couverture , bien girly !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
iris29iris29   30 juillet 2015
Je vois déjà la scène :
_ Vous vous appelez comment?
_ Melanie Zeitgar.
_ Et vous faites quoi dans la vie?
... Je sculpte . je lis . Je pleure . J'appelle mon ex et je raccroche quand j'entend sa voix. Je vole . Je rappelle .J'arrache le téléphone du mur et sors vêtue de mon pyjama en flanelle pour aller jeter l'appareil dans une poubelle . je m'assied par terre et pleure davantage....Et vous que faites-vous ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
iris29iris29   30 juillet 2015
Je tente de visualiser mon corps imparfait enveloppé dans un uniforme orange de prisonnier. La couleur m'irai assez bien .Je me demande si un gardien me draguerait et si nous pourrions avoir une relation durable.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : kleptomanieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre