M. G. Hovnanian (Traducteur)
Éditeur : Pocket (07/04/2005)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 59 notes)
Le roman qui a captivé l'Amérique : entre John Grisham et Tom Wolfe, un thriller construit comme une magistrale partie d'échecs.

Le juge noir Oliver Garland vient de mourir. Patriarche irascible et autoritaire, républicain ultraconservateur dont la carrière fut jadis éclaboussée par un scandale qui lui coûta sa nomination à la Cour suprême, il laisse derrière lui nombre de zones d'ombre et d'ennemis. A-t-il été assassiné, comme en est convai... >Voir plus

Marjogch
  24 mars 2016
Stephen Carter fait partie de ces auteurs que l'on voudrait voir publier plus souvent. Ces romans sont des pavés que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'auteur est un homme très intelligent et qui prend énormément de temps pour faire les recherches nécessaires à la rédaction d'une histoire plus vraie que nature. J'ai toujours été fascinée par le mécanisme de la justice américaine. Cela me permet de la comparer à la justice française, que je pratique tous les jours.
Stephen Carter nous emmène dans un monde complexe, entre autre celui des échecs, et de celui plus discret des relations familiales avec un patriarche aussi présent physiquement que mentalement.
Chapeau bas à l'auteur.
Giwago
  21 avril 2008
Incontestablement il s'agit là d'un bon livre. Tous les bons ingrédients sont réunis : une histoire bien ficelée, des personnages hauts en couleurs, de l'action… Portant l'alchimie a eu du mal à opérer sur moi. Pour quelles raisons, je suis totalement incapable de le dire, peut-être est-ce dû à la longueur du livre (980 pages environ) ? J'ai, par contre, bien aimé, l'immersion dans le monde de la bourgeoisie noire américaine. Assurément ce roman ne restera pas l'un de mes grands souvenirs.
marmotte-g
  12 décembre 2013
j'ai trouvé ce livre très complexe et tres difficile à lire.
Alexmotamots
  02 novembre 2010
Le thème du jeu d'échec est intéressant, mais les combinaisons trop compliquées pour moi qui ne sait que "rocker" en début de partie.
Un roman un peu trop plong, qui aurait mérité d'être plus concit. du coup, il est moins passionnant que le second roman de l'auteur. Ceci dit, il y a dans celui-ci moins de personnages, ouf !
Un autre petit défaut : trop de "pâle nation" et "obscure nation" pour désigner les noirs et les blancs dans le roman. Ou alors c'est que le politiquement correcte m'écorche encore les oreilles.

Lien : http://motamots.canalblog.co..
domoi12700
  08 juillet 2016
que je me suis ennuyée avec ce livre
marmotte-gmarmotte-g   02 février 2014
Il faut tirer un trait Dana.. Mettre le passé dans le passé