Critique de mickaelinecuny

Autant, j'étais impatiente de commencer le tome 2, autant pour celui-ci, j'hésitais, J'avais peur, que l'auteur ne sache pas se renouveler. À l'instar de Simone Elkeles, et sa trilogie des Irrésistibles, qu'elle nous serve la même chose, en ne changeant que quelques trucs.

J'avais tort, non seulement l'auteur à su se renouveler. Mais en plus, ce troisième opus, devient vraiment plus travaillé. Si la grande majorité du livre se passe une fois de plus à la Gallagher Academy, l'ambiance y est tout autre. Fini le côté Olé, olé, l'ennemi est, cette fois-ci, bien réel. Lors de leurs vacances, on a essayé d'enlever Macey.
La Gallagher, est sous haute surveillance. On a fait appel aux meilleurs agents, dont la tante de Cammie.

Et voilà mon intérêt renouvelé pour cette saga dont j'avais vraiment bien-aimé les premiers tomes, même si je reproche au second, d'être une pâle copie du premier.
L'univers devient moins léger, plus proche de la James Bond Girl.
J'aime vraiment plus ce nouveau concept, où l'action et le suspens, s'enchaînent. Sans que ce soit au détriment des héroïnes qui restent attachantes.

Le troisième opus, prend un ton moins chick-lit, et plus suspens. Cette fois-ci, il y a un véritable ennemi. L'atmosphère change pour notre plus grand plaisir, bien évidemment, on a hâte d'avoir le prochain tome en main.

Lien : http://mickaelineetseslivres..