AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782013973397
300 pages
Éditeur : Hachette (02/01/2015)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 30 notes)
Résumé :
Cammie se souvient bien d’avoir quitté la Gallagher Academy pour protéger ses amies et sa famille du Cercle de Cavan, une organisation terroriste qui la traque depuis plus d’un an. Mais à son réveil, dans un couvent perdu au fin fond des Alpes, Cammie découvre que des mois se sont écoulés depuis. Elle n’a aucun souvenir de son été, ne comprend pas d’où lui viennent les bleus qui couvrent son corps ni la terre qui macule ses ongles. Cammie, ses amies et le mystérieux... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nyx
  23 mars 2015
Attention risque de spoiler sur la fin du tome 3 et le tome 4.
A la fin du tome précédent, Cammie avait décidé de prendre les choses en main. Malheureusement elle se réveille plusieurs mois plus tard...et amnésique ! Ramenée à l'école, Cammie doit affronter ses amies qui lui en veulent de sa fuite, mais également ce trou noir. Que lui est-il arrivé ? Lorsque des événements étranges ont lieux autour d'elle, Cammie prend peur.
Commence alors un voyage sur les traces de sa mémoire, mais cette fois ci, hors de question d'être seule.
Si j'ai un peu pensé à Harry Potter pour le côté "je prend les choses en main" et "voyage initiatique/quête", cela s'arrête là.
J'ai beaucoup apprécié le parti pris de l'auteur de nous plonger dans le black-out de Cammie. Les conséquences de ses actes qui ont lieu dans le présent nous offre vraiment un roman atypique dans la série. le choix également de la faire repartir mais avec ses alliés nous offre un point de vue extérieur sur toute l'affaire. Mais également nous apporte des réponses sur les questions qui nous occupaient jusqu'au tome précédent.
L'idée était sympa, mais j'ai trouvé le traitement un peu simple. Certes c'est un roman jeunesse, mais depuis deux tomes l'ensemble devenait plus sombre et plus sérieux. J'attendais donc un ton plus à la hauteur du contenu, mais ce tome ci - bien que passionnant - reste un peu facile (et accessible au public d'origine je dois l'avouer).
Un autre parti pris était de répondre aux questions dans ce tome, mais de garder un tome 6 ^^ Ceci dit entre nous, j'ai beaucoup aimé ce voyage où l'on verra Zach plus que comme un fantôme, mais comme un véritable allié.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Orha08
  03 janvier 2018
Je pense clairement pouvoir dire que c'est le meilleur tome de la saga, j'ai beaucoup apprécié le role que jouait la mémoire dans ce tome, j'ai trouvé que ça apportait quelque chose de fort et d'intense. La fin m'a surprise je dois bien avouer meme si on a eu des indices tout le long du livre! J'ai hate de lire le dernier tome en esperant qu'il soit aussi bien que celui ci
Commenter  J’apprécie          30
mickaelinecuny
  27 novembre 2015
Je dois avoir un côté maso, riez pas, c'est vrai. Au mois de juillet à la fin du tome 5, et alors que je commençais à avoir du retard dans mes chroniques, je me suis promis de lire le tome 6, uniquement lorsque j'aurais fini de chroniquer les autres, (tome 3,4,5) Résultat, on est en novembre, et tous les jours lorsque j'ouvre mon blog, sur quoi je tombe ? Les Gallagher à finir de chroniquer ! Eh ouais !
Ce cinquième tome ne déroge pas à la règle des deux précédents, univers sombres, même perturbant, puisque Cammie est amnésique, que sa meilleure amie la déteste, et que Zach habite de façon permanente la Gallagher Academy, mais que c'est-il passé ?
La fin du précédent tome nous donnait à penser qu'elle préparait une grosse bêtise, mais là l'auteure nous laisse dans le flou total.
4 mois, ce son écoulé, notre héroïne se réveillent dans un étrange univers, laissée à moitié morte, et elle ne se souvient pas comment elle est arrivée jusqu'ici.
Le pire dans tout ça, on lui dit, de ne pas chercher à comprendre, à se rappeler. Mais Cammie, (et le lecteur), veut comprendre, qu'à t-elle fait pendant tout ce temps ?
Autant vous prévenir tout de suite, ce tome est particulièrement addictif. Les rebondissements, et les réponses à nos questions s'enchaînent. Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de coeur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CDIPMFLabarthe
  16 janvier 2015
je l'ai pas encore lu, mais il a l'air bien !
surtout quand vous voulez connaitre la suite...!
Commenter  J’apprécie          20
Maud96
  28 janvier 2018
Quand on n'est une espionne perdue et qu'on se retrouve dans un couvent ,plus de connaissance non plus la vie n'est pas simple
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
McCatMcCat   14 janvier 2020
Pour tout vous avouer, je ne sais pas ce qui était le plus bizarre. Qu'on m'ait caché quelque chose à propos de ce que j'ai fait cet été-là ou que je me retrouve, le lundi matin, dans une camionnette avec ma mère, ma tante, mon nouveau thérapeute, mes voisines de chambre...et Zach. Il parlait à mi-voix à Bex, et j'ai gardé les yeux obstinément fixés sur la route, devant moi.
Commenter  J’apprécie          30
Ali83600Ali83600   21 juillet 2015
-Où je suis ?
Ma voix était si éraillée que j'avais du mal à la reconnaître.
Étendue dans la pénombre, j'avais l'impression que quelqu'un avait pris possession de mon corps et que cette personne demandait à ma place :
-Qui est là ?
-Alors,vous parlez anglais...
Commenter  J’apprécie          20
Ali83600Ali83600   21 juillet 2015
-Où je suis ?
Ma voix était si éraillée que j'avais du mal à la reconnaître.
Étendue dans la pénombre, j'avais l'impression que quelqu'un avait pris possession de mon corps et que cette personne demandait à ma place :
-Qui est là ?
-Alors,vous parlez anglais...
Commenter  J’apprécie          10
Maud96Maud96   28 janvier 2018
Quand on n'est une espionne perdue et qu'on se retrouve dans un couvent ,plus de connaissance non plus la vie n'est pas simple
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

gallagher academy tome 6 tout est bien qui finie bien

QUEL est le nom du personnage principale

Ally carter
Rebeca baxter
Rachel morgan
Cameron Morgan

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Gallagher Academy, tome 6 : Tout est bien qui espionne bien de Ally CarterCréer un quiz sur ce livre