Citations sur La marque du tueur (10)

Avez-vous déjà vu ce qui arrive à un être humain qu'on électrocute ?
Pour commencer, l'immense majorité des tueurs en série sont des hommes, expliqua Hunter. Les tueuses en série ont en général un intérêt purement matériel ou financier. Ce qui peut arriver aussi avec leurs homologues masculins mais beaucoup plus rarement. Les mobiles d'ordre sexuel sont les plus fréquents chez eux. Les études ont aussi révélé que les femmes criminelles tuent en général des proches, maris, membres de la famille ou personnes qui dépendent d'elles. Pour les hommes, ce sont en général des étrangers. Les tueuses en série ont aussi tendance à agir plus discrètement, avec du poison ou des méthodes moins violentes, comme l'étouffement. Les tueurs en série, au contraire, sont très portés sur les tortures et les mutilations. Quand les femmes sont impliquées dans des homicides sadiques, elles jouent en général le second rôle aux côtés d'un homme. (p.119)
D-King n'était pas précisément ravi qu'une de ses filles disparaisse sans crier gare. Jenny avait quitté l'ambiance survoltée du Vanguard trois soirs plus tôt, et il n'avait plus entendu parler d'elle depuis. A la différence des autres macs de L.A., D-King ne tabassait pas les réfractaires. Si l'une de ses filles décidait qu'elle en avait marre et qu'elle voulait laisser tomber, ça ne lui posait aucun problème, tant qu'elle ne partait pas pour travailler avec un concurrent, ou qu'elle ne se tirait pas avec son fric.
- Je n'ai pas voulu vous écouter sur une affaire autrefois et je m'en suis mordu les doigts. Tout le service s'en est mordu les doigts, et je sais que vous ne vous l'êtes jamais pardonné. Ce producteur, un gros bonnet... John Spencer, c'était bien son nom ?
Hunter acquiesça en silence.
- Vous nous l'avez dit, à Wilson et à moi, que nous n'avions pas arrêté le bon. On ne vous a pas écouté. Vous vouliez poursuivre l'enquête et je vous ai dit de laisser tomber, je m'en souviens. Bon dieu, j'ai même failli vous suspendre... (Le capitainte Bolter se pencha en avant, posa ses deux coudes sur son bureau et appuya son menton sur ses poings serrés.) Je ne vais pas commettre cette erreur une deuxième fois. Agissez comme vous le sentez, Rob, mais chopez-moi ce fichu tueur.
L'une des victimes, un homme de vingt-cinq ans, avait eu les yeux enfoncés dans la tête jusqu'à ce qu'ils éclatent sous la pression. Ses deux mains avaient été écrasées au point de pulvériser les os. Une autre victime, féminine, cette fois, âgée de quarante ans, avait été éventrée et éviscérée. Une troisième, un Afro-Américain de cinquante-cinq ans, avait le cou entaillé sur toute sa longueur tandis que ses mains étaient clouées paume contre paume en position de prière. Les autres photos étaient encore plus atroces. Toute cette souffrance avait été infligée aux victimes alors qu'elles étaient encore vivantes. (p.117)
" Très lentement, des souvenirs commencèrent à prendre forme. Quelqu'un avait frappé à la porte... Son excitation de retrouver Rafael... L'étrange intrus qui était apparu à la porte de sa garçonnière... L'agression éclair, la confusion, la douleur et puis la seringue. "
- On ne peut pas tout faire, petit, mais tu sais bien qu'on fait tout ce qu'on peut. N'oublie jamais qu'on a affaire à un psychopathe qui prend un immense plaisir à kidnapper, torturer et tuer des gens. Les valeurs humaine qui sont comme une seconde nature pour nous sont complètement distordues dans son esprit. (Rob Hunter à Garcia)
- Saviez-vous d'où venait Jenny ? ajouta Garcia. Nous allons devoir contacter ses parents.
D-King regarda Alvin qui haussa les épaules.
- Je ne leur demande pas leur CV, mais je crois qu'elle a dit qu'elle venait de l'Utah ou de l'Idaho, quelque chose comme ça.
Garcia hocha la tête et suivit Hunter. En arrivant à l'escalier, Hunter se tourna et regarda de nous D-King.
- Si vous mettez la main sur lui avant nous...
D-King le regarda au fond des yeux.
- Faites-le souffrir.
Pour être honnête ceci est le meilleur roman policier que j'ai lue de ma vie.
Le suspense constant , l'intringue , la descriptions des fait nous donnant des images mentales et même parfois les odeurs ont dirais presque qu'on peut les sentir.
Je le conseillèrerais a tout le monde qui ne lont pas lue de le lire il est telment bon comme livre.
Si tu veux la liste de meurtres qu'on trouve dans le manuel, on a : la jalousie, la vengeance, le profit, la haine, la peur, la compassion, le désespoir, la quête de pouvoir, masquer un autre crime, éviter la honte et le déshonneur (...). Les motivations de base des tueurs en série sont la manipulation, la domination, le contrôle, la gratification sexuelle ou simplement la bonne vieille manie homicide. (p.119)