Dès le premier chapitre de ce bouquin un policier doit sauver son collègue d'un piège macabre mais avant de lire cette scène nous allons suivre la rencontre de ce binôme.

Rob Hunter va faire équipe avec un nouveau venu Garcia qui est promu dans sa brigade, celui-ci a de très bon état de service et a tout l'air d'être un petit surdoué.

Très rapidement ils vont se retrouver à enquêter sur des crimes particulièrement sanglants, la première victime est en effet retrouvé en position Y et la peau du visage lui a été arrachée pendant que celle-ci est encore vivante.

Entre prostitution, drogue et snuff movie, Hunter et Garcia vont devoir trouver ce qui lie les victimes et voir qui leur administre cette marque de double crucifix inversé.

Un thriller haletant et mené tambour battant, quel dommage que l'auteur n'est fait que deux livres avec ce duo d'inspecteur!

Un petit bémol sur la fin car on trouve assez facilement le coupable mais ce qui lie les victimes est cependant très intéressant à découvrir.

J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
Plus les espaces vides se rarifient sur nos étagères, et plus l'utilisation de Babelio nous est indispensable pour faire un minimum de tri dans nos choix de livres et si on ne veut pas finir par carrément habiter au sein d'une bibliothèque, on a pas le choix.
Il n'empêche que parfois, on tombe malencontreusement sur un bouquin et à la lecture du 4eme de couverture, on se dise : "mer...credi, au diable les avis que les "copains Babelioniens" ont, j'le sens bien ç'ui là. Ch'ui un fou, j'me l'fais" 😉
Et c'est ce qui s'est passé avec ce 1er roman de Chris CARTER. Et bien pour un 1er livre.... Pouaaaahhh, il fait fort le Monsieur.
Tout les codes d'un bon thriller sont utilisés, et en plus l'écriture est moderne : ça bouge, c'est rythmé, les personnages sont crédibles et charismatiques et le scenario est béton. Petite cerise sur le gâteau : non seulement le scenario est béton, mais en plus il se démarque vraiment de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il y a une vraie recherche pour se sortir du lot et il est évident que son 2eme roman et qui en plus reprend les mêmes personnages va très rapidement rejoindre son p'tit frère.
Seul petit bémol qui m'a fait craindre le pire au début, ce sont les nombreuses similitudes avec l'excellent "Seven" d'Anthony BRUNO. Heureusement, ce que je vais appeler les "hommages" à ce roman s'arrêtent assez rapidement pour vous plonger véritablement dans son propre univers. Et quel univers.
Je ne sais pas encore si son autre roman est du même acabit, mais en ce qui concerne celui-ci, c'est une très très jolie surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bon.
Une chaude recommandation pour les amateurs du genre.
Quand on pense à Los Angeles , on pense tout de suite au soleil, aux stars, à Hollywood, dorénavant avec Chris CARTER il faudra aussi penser au tueur au crucifix. L'enquêteur HUNTER pensait bien avoir arrêté le coupable quelques années auparavant, mais un nouvel homicide sadique et violent relance l'enquête qui semblait close.
Un style agréable à lire et précis, des personnages attachants et une histoire bien ficelée sans préliminaires. Chris CARTER aime mener son lecteur en bateau et on en redemande
Et si le cauchemar ne s'arrêtait pas...
Pour un premier roman, c'est plutôt très bon.
Bon nombre d'écrivains reconnus ne peuvent pas se targuer d'avoir écrit un premier roman aussi réussi.

Comme ai-je connu cet auteur que quasiment personne ne connaît ? C'est très simple, j'étais sur une brocante, j'ai déniché "Le prix de la peur", j'ai accroché à la lecture de la quatrième de couverture, et voilà.
Sauf que c'est le deuxième volume des aventures de Rob Hunter. J'ai donc lu les deux livres à l'envers, j'ai commencé par le deuxième.

Donc, ici, je vous parle du premier : c'est un très bon thriller, avec tous les ingrédients pour qu'il soit réussi (suspense et rebondissements se font la part belle). On ne sait pas ou l'écrivain veut nous emmener et c'est ça que j'aime dans les thrillers.
On apprend à connaître le grand Hunter, meilleur flic de Los Angeles et son jeune et novice coéquipier Carlos Garcia, qui a toujours rêvé de bosser au HHS1.
Carter plante tout de suite le décor, avec deux meurtres particulièrement odieux, et nous voilà partis pour enquêter avec les deux compères.

Comme j'ai lu le deuxième avant, j'avais une vision des choses un peu tronqué, j'ai vite déviné certains passages du livre, c'est un peu dommage.

Deux points plutôt négatifs de ce premier opus : Hunter trouve parfois certains indices un peu trop facilement, c'est parfois un peu tiré par les cheveux.
Et Carter nous livre deux personnages plutôt lisses (on est loin de l'écorché Sharko de Thilliez ou des différents personnages principaux des livres de Grangé).

Mais comme je l'ai dit, c'est plutôt réussi pour un premier roman.
Je suivrai assurément les prochaines publications de cet écrivain.
Voilà un thriller comme je les aime ! J'ai été tenu en haleine tout le long de ces 531 pages ! Une écriture simple, des chapitres courts et efficaces ! Les pages se tournaient les unes après les autres à toute allure ! L'intrigue est très bien menée. La psychologie des personnages est intéressante, il y a une bonne dose d'humour, certains sont attachants et j'ai aimé découvrir leurs faiblesses et leurs doutes. Ames sensibles d'abstenir car la description de certaines scènes peut s'avérer difficile...
L'inspecteur Hunter reçoit un coup de fil du serial-killer qu'il traque et qui lui demande s'il a reçu des nouvelles de son équipier et l'envoie dans les sous-sols d'une blanchisserie. Arrivé sur place il trouve son coéquipier cloué sur une croix et enfermé dans une cage reliée à des explosifs.

Puis le récit reprend dés le début de l'enquête, les victimes se suivent, et le tueur que l'on croyait mort en prison est de retour. Dés le début du roman le lecteur est entraîné dans une enquête prenante avec de nombreux rebondissements et à l'instar des enquêteurs lorsque l'on croit détenir une piste des nouveaux indices apparaissent et remette en cause les déductions élaborées.

Les crimes commis sont particulièrement horribles mais l'auteur a su doser les scènes et les informations qui nous parviennent évitant ainsi le morbide. le suspense quand à lui est maintenu du début à la fin et le final est à la hauteur.

Les personnages ont une psychologie bien fouillée, ils sont simplement humains dans leurs réactions mêm si l'on peut reprocher chez certains des traits de caractère un peu trop profondément brossés.

Le style de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts et parfaitement adaptés au genre, les descriptions sont bien dosées juste visuelles pour que le lecteur puissent s'imprégner des informations.

Tous les ingrédients sont réunis pour donner un très bon thriller. L'auteur a un gros potentiel et si le présent roman ne laisse pas un souvenir impérissable, le lecteur ne peut avoir l'envie de lire le deuxième thriller de l'auteur.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Un corps féminin est découvert. Son visage a été dépecé et ses dents arrachées, avant une très longue agonie. Première étape pour les enquêteurs : l'identifier, ce qui n'est pas une mince affaire, aucun des signalements de disparition ne correspondant à sa morphologie. La signature laissée par le meurtrier sur le cadavre rappelle cruellement à Rob Hunter une affaire sordide qu'il croyait définitivement bouclée, et pour cause : le tueur en série présumé a été arrêté et neutralisé de manière radicale quelques mois plus tôt. Hunter reprend cette affaire, avec un nouveau coéquipier, petit jeune qui fait ses premières armes dans la 'section homicides 1', sur cette enquête particulièrement éprouvante.

Encore un bon thriller "page-turner" de Chris Carter, à morceler le moins possible pour bien se plonger dans cette intrigue très habile mais gore (cf. extraits), à l'image du deuxième opus, que j'avais dévoré avant celui-ci. Suspense, stress et surprises garantis !

--- Appréciable : la qualité de reliure des Pocket récents. La souplesse de la couverture et du papier permettent d'ouvrir le livre en grand sans abîmer la tranche.
revoila un bon roman de serial killer:
-classique:une dizaine de cadavre atrocement mutile
-un couple de flic bien assorti
-pas de longueur
suspens
et meurtrier difficile à identifier pour le lecteur
-à cause d'un style un peu faible, lecture reserve aux amateurs du genre

Los Angeles, une jeune femme est retrouvée morte, torturée, dépecée, clouée sur une croix, gravé dans sa peau un double crucifix !
Chose improbable, vu que "le Tueur au crucifix" a été arrêté par Rob Hunter, il y a 2 ans, puis exécuté ...
L'enquête est ré-ouverte dans le plus grand secret, pour Hunter et Garcia, son nouveau coéquipier, le voyage en enfer ne fait que débuter ....

1er roman très réussi, âmes sensibles s'abstenir
Encore un auteur bien barré comme je les aime, la suite "Le prix de la peur", lue avant celui-ci est tout aussi excellente !!
Un auteur à suivre, sans aucun doute
C'est bourré de cliché , par moment ça ne tient pas vraiment la route mais on est pris par l'enquete du début à la fin.