Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016-2017 et de la pioche de Janvier 2017.

Je remercie Titiseb pour cette pioche car cela a été un gros coup de coeur pour moi, j'ai eu du mal à lâcher ce roman tant j'étais intriguée par l'histoire et happée par les différents rebondissements arrivant dans la vie de Zoé. J'avais repéré ce livre depuis quelques années déjà, sans doute lors de sa sortie chez France Loisirs,mais je ne l'ai acheté et enterré dans ma PAL que depuis 1 an et demi.

L'histoire est menée tambour battant de bout en bout de ce joli pavé (690p), on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'auteur nous mène par le bout du nez grâce à toutes les énigmes et personnages clés qu'il a disséminé à travers son histoire. Au début, elle est un peu floue car on change d'époques et de personnages afin de nous expliquer dans quoi nous mettons les pieds. Les liens entre eux ne seront divulgués qu'au moment de la rencontre avec Zoé (notre personnage principal), d'autres le seront bien plus tard suivant l'avancement de Zoé dans la résolution des différentes énigmes. Celles-ci lui permettront de connaître le passé d'un peuple, de sa famille et les origines de son nouveau statut. Elle est devenue la Gardienne d'un secret dont elle ne sait rien, faute de passation dans les règles de l'art, et qu'elle devra découvrir afin de le protéger au mieux contre différents rapaces. Elle n'aura que quelques maigres indices pour l'aider à le connaître mais y arrivera-t-elle dans les temps ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !!

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été un gros coup de coeur que je vous recommande sincèrement surtout si vous êtes amateurs de romans dans le même genre comme le « Da Vinci Code » car actions et énigmes sont les maîtres mots de cette histoire sur fond d'ésotérisme, de fantastique et de révélations d'envergure mondiale. On n'a absolument pas le temps de s'ennuyer, Zoé est toujours en mouvement ou en mauvaise posture. Quelques fois, j'avais tellement hâte de savoir la suite que je sautais quelques pages mais je revenais toujours en arrière de peur d'avoir louper des infos importantes pour la suite de l'histoire. Ce roman est un imbroglio d'énigmes et de détails en tous genres mais arrivée à la fin, on peut se dire enfin que la boucle est bouclée car l'auteur donne les réponses à toutes les questions soulevées durant l'histoire, même si j'en avais deviné certaines. Par ailleurs, j'ai bien aimé l'humour dont fait preuve Zoé malgré les situations compliquées dans lesquelles elle est fourrée, à cause de son nouveau rôle de Gardienne. Une femme forte et fragile à la fois, comme je les aime, dont j'ai suivi avec passion toutes les épreuves qu'elle a traversé pour découvrir le secret dont elle était la Gardienne et ce que cela implique pour son futur. Zoé nous a quand même fait voyager à travers le monde, en passant par Paris et la Sibérie. Petit plus au moment de taper cette critique, un reportage passe sur M6 (Enquêtes Exclusives) sur la Sibérie et plus particulièrement sur la ville citée dans ce roman où je me rends compte qu'elle existe et que certains détails sur son passé sont vrais (goulag, ville interdite, mine de nickel...). Je trouve donc bien dommage que cet auteur n'est pas publié plus de livres. Je le pisterais quand même.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Première lecture de l'année 2019 achevée! Il est vrai qu'une fois qu'on l'a bien entamé, difficile de s'arrêter et j'ai pu m'enfiler la moitié de ce pavé en une journée.
Sous bien des aspects, on retrouve un thriller à la Dan Brown ou à la Steve Berry ( d'ailleurs se pourrait-il que l'un des deux se cache derrière le mystérieux Philip Carter?) : l'intrigue est toujours en mouvement due au nombre de protagonistes qui ont tous maille à partir avec un mystère. le Secret des glaces nous fait traverser les époques : Seconde Guerre mondiale, guerre froide, de nos jours, et les lieux - de la chaude Californie à la froide Sibérie en passant par Paris, Budapest... Les 2 protagonistes principaux, la belle et futée Zoé, avocate et descendante d'une lignée de gardienne, et le héros ancien forces spéciales agent spécial Ry essayent de percer le mystère de l'autel des ossements et des Gardiennes, . Aussi du thriller on tombe petit à petit dans du fantastique tout en ne s'ennuyant jamais.
Une lecture que je recommande à tous ceux qui apprécient les thrillers ésotériques. Il est à l'échange, n'hésitez pas!

Facebook : Cold Winter Challenge
- Challenge Les Détectives littéraires
-Challenge Mauvais Genre
- Challenge Pavés 2019
- Challenge Les Déductions élémentaires
Pas trop le genre de lecture mais juste pour la couverture, ce livre s'est retrouvé sur mes étagères. Il fut long à lire, lourd dans les mains, et ma fois, je me suis prise au jeu de l'aventure aux côtés de Zoé ! Si je n'apprécie pas les cabrioles à la James Bond, j'apprécie l'histoire et le mystère qui entourent le récit, les énigmes à résoudre également. le personnage de Zoé m'a bien plu, digne Gardienne.
Beaucoup d'actions, de rebondissements à tel point qu'on se sent fatigué à lire rien qu'un chapitre. Pas un moment de répit ! Chapeau à l'écrivain pour son talent d'imagination, il a su mener son histoire avec brio sans nous languir ni de redondance. Nous faisant voyager à travers le monde, et le temps.
Intéressant pour ceux qui affectionnent les récits d'aventures, pour ma part je ne lirai pas tous les jours de tel livre.
Pas fâchée d'avoir refermé ce pavé !
Il s'agit d'une relecture. Je me souvenais qu'il s'agissait d'un "roman d'action" où les péripéties s'enchaînaient à toute allure, un roman avec des défauts, mais divertissant.

Sauf que cette fois, j'ai trouvé tout cela beaucoup moins amusant et je me suis même rapidement ennuyée… En effet, il y a une telle débauche de courses poursuites, de combats à l'arme à feu, d'explosions, de sang, etc que tout semble de même intensité, et perd donc en suspense.

Je vais déposer le roman dans une boîte à livre en espérant qu'il plaira davantage à son prochain lecteur...
Ce livre est un pur moment d'aventure et de divertissement. Philip Carter mêle habilement la fiction et la réalité historique. Quand plusieurs personnes mêlées au meurtre le plus retentissant du vingtième siècle se mettent à poursuivre Zoé pour retrouver l'Autel des ossements, cette dernière n'a qu'un seul choix : survivre et trouver la vérité. En compagnie de Ry, elle devra risquer sa vie pour un héritage qu'elle vient de recevoir et découvrira les différents secrets de ses aieuls… Meurtres, courses-poursuites, explosions, trahisons, passions… Voilà un cocktail tout à fait réjouissant!

L'écriture de Philip Carter est simple et dynamique. Tout est basé sur l'action.

A lire pour se divertir!

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Quel agréable surprise que ce livre.
Une histoire simple, une source magique au fin font de la Sibérie, une gardienne qui s'ignore mais qui doit la protéger et plein de méchant, le tout sur un fond d'histoire d'amour (ba voui sinon c'est pas américain), et de grand fait historique)

Une histoire bien ficeler, au début on ne comprend pas trop comment tout va s'imbriquer de façon évidente, pourtant Philip Carter (dont j'aimerais bien connaitre le vrai nom d'auteur soit dite en passant) y arrive bien (en utilisant malgré tout des raccourcie parfois trop prononcer pour arriver à ses fin) enfin bon tout ça pour dire que l'histoire se tien, et nous tiens en halène jusqu'au 150 dernières pages environ qui deviennent par contre très prévisible sur la conclusion de l'histoire même si l'auteur essaye de mettre deux trois événements de surprise dedans qui sont trop translucide malheureusement. Donc en gros a part une fin un peu évidente le roman reste franchement très bien ficeler et nous tiens et en nous invitant a y revenir peu de temps après l'avoir posé.
Un style d'écriture accessible à tous, mais montrant tout de même un écrivain qui n'en est pas à son coup s'essaie (même si dans le domaine du fantastique il n'a pas de référence), et même si le côté magique de la chose est peu exploité, et ou on se retrouve plus dans un roman d'action qu'autre chose il connais ses classiques et les ressort merveilleusement bien.

Livre que je conseil tout a fait pour se détendre et courir avec Zoé et Ry a travers le monde.

J'ai lu ce livre assez rapidement, en moins d'une semaine, parce qu'il est vrai que ça se lit bien. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est prenante, et on a envie de savoir comment ça va se terminer.
Un secret, venant de Sibérie, est gardé par les femmes d'une lignée. Ce secret a mené à "l'Assassinat avec un grand A", dont il ne faut pas découvrir le vrai meurtrier, sous peine de grosse catastrophe. Zoé, l'héritière de cette lignée, va petit à petit découvrir de quoi elle est devenue la gardienne, tout en essayant d'échapper à ses traqueurs, tout ceci accompagné de Ry. Ben oui, il faut bien un couple dans un thriller !
L'histoire est bien trouvée, on embarque facilement dans cette course poursuite qui part des Etats-Unis, pour aller à Paris, en Russie et en Sibérie.
Mais le gros défaut de ce livre pour moi est le style. Je l'ai trouvé plutôt scolaire. le récit est rempli d'expressions maladroites et de clichés. On croise même un parisien avec un béret et une baguette de pain sous le bras.
Ceci-dit, si cet auteur écrit d'autres livres, je pense que je tenterai le coup pour voir si ça s'améliore.
Je savais que j'allais adorer ce livre ! Et j'ai vraiment adoré ce livre ! (C'est mon sixième sens littéraire ^^)
Ce n'est pas un flic (plutôt une parce qu'ici l'héros de l'histoire est une femme) qui pourchasse un dangereux criminel. Non pas du tout. C'est une juriste (mais ça on s'en fout complètement) qui découvre qu'elle est une Gardienne. Une Gardienne de l'autel des ossements comme toutes ses aieulles avant elle. S'en suit une course contre la montre (car oui il y a des méchants, des vrais) pour trouver l'autel des ossements et comprendre tous ses secrets car pour seul héritage Zoé a reçu une lettre de sa grand-mère. L'autel des ossements, elle n'en avait jamais entendu parlé. Mélangé tout ça avec l'assassinat avec un grand A et une rousse démoniaque ça donne une merveilleuse intrigue très intriguante.
Le récit commence avec Lena en préambule pour nous parler un peu de l'autel des ossements. Qui promet beaucoup de secrets. Ca continue avec une famille qui se fait décimer (ou presque) pour un secret. Qui promet beaucoup d'actions. Puis vient Zoé pour lier tout ça et faire évoluer l'histoire.
Zoé est très attachante. C'est drôle et poignant. On ne s'ennuie pas, de la baston, des courses poursuites en voiture, un belle histoire d'amour, des surprises, des retours dans le passé, des voyages (dont Paris avec un passant coiffé d'un béret et sa baguette de pain sous le bras. Oui c'est très cliché). Voila bien de belles choses pour un très bon moment de bout en bout. Evidemment on n'échappe pas à une happy end comme on s'y attend mais le contraire serait tellement décevant !
C'est un très bon roman !
Au début, j'ai pensé que ce serait un roman ésotérique sur la Déesse-mère, mais pas du tout !! Il s'agit d'un thriller en bonne et due forme, que l'on ne peut lâcher une fois commencé…
Pas de temps mort, de l'action tout le temps, des montées d'adrénaline, la traversée de l'Histoire avec un grand H. Il y a des histoires dans l'histoire, sous forme de souvenirs ou de lettres, ce qui donne du rythme au roman.
Les personnages principaux sont attachants : Zoé et toutes ses ascendantes, Ry et ses souffrances. Autour d'eux gravite toute une ronde de personnages, des méchants essentiellement…
J'ai beaucoup aimé cette lecture que je vous recommande.

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
On me l'a prêté en me disant il est troooop bien ; donc je l'ai lu . C'est une énième quête du Graal avec beaucoup de morts et pas de temps mort. Nous parcourons la planète à vive allure : Etats-Unis, France, Sibérie. Des énigmes du passé sont résolues ; les morts de Marylin Monroe, JFK et Raspoutine, rien que ça ! Les héros sont sympas et les méchants méchants Toutes les conditions idéales sont réunies pour la lecture d'un bon thriller. Bonne lecture.