Critique de Phoenicia

Première lecture de l'année 2019 achevée! Il est vrai qu'une fois qu'on l'a bien entamé, difficile de s'arrêter et j'ai pu m'enfiler la moitié de ce pavé en une journée.
Sous bien des aspects, on retrouve un thriller à la Dan Brown ou à la Steve Berry ( d'ailleurs se pourrait-il que l'un des deux se cache derrière le mystérieux Philip Carter?) : l'intrigue est toujours en mouvement due au nombre de protagonistes qui ont tous maille à partir avec un mystère. le Secret des glaces nous fait traverser les époques : Seconde Guerre mondiale, guerre froide, de nos jours, et les lieux - de la chaude Californie à la froide Sibérie en passant par Paris, Budapest... Les 2 protagonistes principaux, la belle et futée Zoé, avocate et descendante d'une lignée de gardienne, et le héros ancien forces spéciales agent spécial Ry essayent de percer le mystère de l'autel des ossements et des Gardiennes, . Aussi du thriller on tombe petit à petit dans du fantastique tout en ne s'ennuyant jamais.
Une lecture que je recommande à tous ceux qui apprécient les thrillers ésotériques. Il est à l'échange, n'hésitez pas!

Facebook : Cold Winter Challenge
Babelio :