Critique de Sophielit

Sophielit
  14 juin 2011
Dès le début, j'ai pensé à la série de films Danny Ocean qui réunit toute une clique de voleurs de différents milieux et avec différentes spécialités. C'est un peu le cas ici, à la différence que cette équipe que monte Kat est composée d'adolescents. Ils ont toutefois les moyens de leurs ambitions et rien de semble être à leur épreuve. C'est une histoire qui est donc clairement invraisemblable, mais divertissante à souhait, et dont les droits ont d'ailleurs été achetés afin d'en faire un film.

J'ai personnellement trouvé l'intrigue bien ficelée. Les chapitres sont courts et prennent la forme d'un décompte jusqu'au jour J où Katarina doit rendre des comptes à Arthur Taccone, entrainant le lecteur dans une foule de pays (cette notion de déplacement géographique est prometteuse, mais elle ne me semble pas avoir été utilisée à son plein potentiel puisqu'il se passe à Vienne des choses qui auraient pu se passer aussi à Rome, Paris ou Londres et vice versa). L'intérêt est grandement porté par les personnages principaux qui, même s'ils sont des malfaiteurs, attirent la sympathie et donnent l'envie de les voir réussir. En outre, les touches d'humour dispersées dans le livre allègent l'atmosphère.

C'est donc une lecture parfaite pour l'été!

Résumé et critique du style sur Sophielit.ca!
Lien : http://sophielit.ca/critique..