AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LunaZione


LunaZione
  22 novembre 2012
L'idée est originale mais je ne suis pas sous le charme pour autant : j'ai trouvé que l'histoire était trop prévisible et trop facile... Et peu crédible, mais bon, ça, c'est surtout dû au sujet : il est difficile d'imaginer des gosses de riches voleurs à leurs heures perdues.



Les personnages sont sympas mais je les trouve un peu trop superficiels : c'est souvent le cas dans les livres "jeunesse" et c'est bien quelque chose qui m'énerve ! Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est incapable d'apprécier des personnages un peu complexes avec une personnalité propre et non pas une qui s'adapte à tout le monde ! Bref je n'ai pas aimé Katharina. Ni Hale d'ailleurs : le physique que je lui avait choisis en fonction de sa personnalité ne collait pas du tout au ressenti des autres personnages (il ressemblait étrangement à Kurt dans Glee)...

Par contre j'ai beaucoup aimé Gabrielle. Elle est franchement trop stéréotypée mais ça m'a bien amusée : j'ai vraiment retrouvé mes copines italiennes qui sentent bon le soleil et la farniente avec leur mini-jupe et leurs jolies jambes dorées (oui, je suis jalouse) dans ce personnage ! Mais bon, ce qu'il me plait d'autant plus chez elle, c'est que malgré son physique elle n'a pas la personnalité de la p**fia**e qu'on pourrait lui imaginer et ça, ça m'a beaucoup plu.



Par contre, et ça c'est le vrai plus de l'histoire, l'écriture d'Ally Carter est vraiment très agréable et bourrée d'humour. Un très joli humour universel : quelque soit notre âge on passe notre temps à sourire et ça c'est vraiment chouette.

Vols en haute société est un livre parfait pour se détendre.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus