AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de gerry29


gerry29
  05 mai 2011
Et bien voilà une lecture vraiment très agréable et pleine de fraicheur. le lecteur se retrouve vite immergé dans l'univers de Katarina Bishop, jeune fille issue d'une famille un peu "spéciale", où les liens du sang sont très présents, tout comme les valeurs familiales. Katarina et sa famille sont des voleurs d'art!


Pourtant, quelques mois auparavant, elle avait décidé de "décrocher du business" en se créant une nouvelle vie d'étudiante aisée dans un lycée huppé. Mais des évènements vont la ramener sur le devant de la scène et contrecarrer ses plans de nouvelle étudiante rangée.

Ce premier tome des aventures de Katarina Bishop est une vraie découverte en ce qui me concerne. J'ai adoré cette ado "sage" évoluant dans un milieu très secret que celui du grand banditisme et du recèle d'art.

J'ai trouvé l'histoire vraiment originale et je me suis laissée porter par la mission de Katarina et son équipe ainsi que par ses allés et venues aux quatre coins du globe. Ce livre est une véritable bouffée d'oxygène, les personnages sont dynamiques, avec des caractères bien trempés pour la plupart. Une véritable équipe de braqueurs en culottes courtes.


Le livre est proposé comme un décompte de jours avant l'aventure finale qui rassemble Katarina et ses amis. Chaque nouveaux jour décompté est un nouveau chapitre. J'ai beaucoup aimé les illustrations de début de chapitres présentant un extrait de globe terrestre. C'est tout à fait "raccord" avec le côté Globtrotters des personnages.

Les villes et surtout musées cités tout au long de cette aventure font rêver de part leurs dimensions grandioses. On y parle du Louvre et de sa célébrissime Joconde, ou encore du musée Henley de Londres que je ne connais pas.

Un livre qui m'a donné un peu plus l'envie de me documenter sur les célèbres toiles de l'histoire de l'art!

Je pense que je serai au rendez-vous pour la sortie du tome 2 de la vie cachée de Katarina Bishop.


Ma note: 9/10

Une sympathique découverte que ce tome 1. Mention spéciale pour les paillettes sur la couverture, le rendu est très sympa.
Lien : http://gerry.vefblog.net/143..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus